Spyshots : Chevrolet Tahoe

Pour ce prototype, les équipes de Chevrolet ont mis le paquet côté camouflage et toute volonté de déceler quelques indices sur le prochain Tahoe est vouée à l’échec. Ce n’est pas grave, car ce prototype dévoile une information technique majeure. Le prochain Chevrolet va remplacer son antédiluvien essieu arrière rigide par une suspension arrière indépendante.

Cela peut paraître anodin, mais c’est équivalent au V8 de la prochaine Corvette qui va troquer son arbre à cames central pour des arbres à cames en tête.

Outre, cette petite révolution, le prochain Tahoe devrait suivre la voie tracée par le Silverado et perdre du poids grâce à l’emploi d’aluminium pour certaines pièces de carrosserie et d’alliage léger pour le châssis. Pour rappel, le nouveau Silverado s’est allégé d’un peu plus de 200 kg. Le Tahoe pourrait ainsi repasser sous la barre des 2,5 tonnes.

Le SUV 7 places pourrait également récupérer les motorisations V8 de 5,3 et 6,2 litres du pick-up. Le V8 6,2 litres est équipé d’un système Stop & Start et est accouplé à une boîte automatique à 10 rapports.

Le Chevrolet Tahoe est annoncé pour l’année prochaine. Sa commercialisation serait programmée pour septembre 2019 à l’occasion du millésime 2020.

Toutes les photos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *