Toyota souhaite regagner le cœur des amateurs de sportives et pourrait leur réserver quelques surprises supplémentaires.
La GT86 de Toyota est un coupé sportif éminément sympathique. Les premiers retours d’informations quant aux journalistes qui ont pu essayer des prototypes de la nouvelle génération de Supra – celle du retour – semblent excellents et, toutes proportions gardées, pourrraient rappeler l’enthousiasme des essayeurs de l’Alpine A110 nouvelle mouture.
C’est justement lors de ces premiers essais – alors même que la Supra n’a pas encore été dévoilée – qu’un journaliste de Road & Track a recueilli les indiscrétions – sans doute savamment distillées – d’un acteur du projet Supra.
Un besoin de partenariats
En substance, il a expliqué que Toyota voulait voir le retour des Celica et MR2 (le nom MR a été privilégié sur le marché français pour d’évidentes raisons de sonorité). Toyota travaillerait d’arrache-pied à de tels projets tout en cherchant des solutions pour le rendre économiquement possible. On rappellera que pour la Supra, Toyota s’est allié avec BMW qui en dérive sa nouvelle Z4. Toyota aurait donc besoin de nouer des partenariats pour faire revivre ces deux classiques de sa gamme.
On peut toutefois se demander ce que deviendrait la GT86 dans une telle perspective. Aurait-elle droit, lors de sa prochaine génaration, à un nouveau nom de baptème ou bien le constructeur serait-il en mesure de proposer à terme quatre sportives à son catalogue ?
Source : Road & Track
Photo : Toyota
Il y a le style « Antoine », un peu ampoulé, qui peut ne pas plaire à tous, mais après tout, chacun son style…
et puis il y a, dans chaque article ou presque, ces petits mots manquants, ces phrases incohérentes , qui en font un véritable jeu !
dans celui ci j’ai trouvé ; « économique » à la place d' »économiquement »
Toyota peut il utiliser d autres plate forme bm ? Leur partenariat le permet il ?