Les noms des pilotes choisis par Nissan pour sa première saison en Formule E étaient attendus. Ils sont maintenant connus.
Nissan, qui est allié à l’écurie mancelle e.dams de Jean-Paul Driot, a finalement livré le nom de ses pilotes pour sa première campagne en Formule E. Sans surprise, l’équipe e.dams conserve le Suisse Sebastian Buemi. Elle accueillera dès le mois de décembre prochain et la première course d’une saison 5 marquée par l’introduction de toutes nouvelles monoplaces Alex Albon qui fait les beaux jours de DAMS en Formule 2.
Un duo Buemi-Albon
Buemi, qui a non seulement été champion (2015/2016), est également le détenteur du record de victoires dans cette discipline très spécifique qui a le vent en poupe. Jean-Paul Driot est sans ambiguité quant à la logique ayant prévalu dans le choix de ces deux pilotes : « Sébastien occupait une place importante au sein de l’effectif de Renault e.dams depuis notre première course, il y a quatre ans, en Chine. Nous connaissons la valeur d’Alex qui a porté les couleurs de DAMS en Formule 2, et nous sommes heureux de permettre à ce jeune talent de s’exprimer dans le championnat de Formule E ».
Reste à souligner une originalité. Buemi avec Nissan en Formule E mais également en WEC avec Toyota sera-t-il comme certains le prétendaient enrôler par Toro Rosso Honda en Formule 1 ? sans doute pas, pour de simples raisons humaines. Voir un seul pilote réunir les trois grandes marques japonaises aurait pourtant valu son pesant d’or.
Source et photos : Formule E
Que va faire Prost ?