En cette rentrée 2018 agitée Aston Martin fait feu de tout bois. Le constructeur vient de confirmer l’arrivée d’une future hypercar pour le moment codée 003.
Après les 001 et 002 – respectivement Valkyrie et Valkyrie AMR Pro – Aston Martin récidive tout en éludant la question de la collaboration avec Red Bull qui est pourtant sans doute également effective pour cette future hypercar 003 qui sera produite à 500 exemplaires et homologuée pour la route en conduite à droite et à gauche.
001, 002, 003, 004 ?
Les premiers exemplaires de la 003 seront livrés à la fin de l’année 2021. Leurs heureux propriétaires – tout comme ceux des exemplaires sortis en 2022 – pourront se réjouir de disposer d’une châssis que la marque qualifie de léger qui accueillera un moteur turbocompressé hybride. Aston Martin se borne à ces informations ne précisant nullement à ce stade la puissance de cette 003. Le constructeur préfère annoncer qu’un espace dédié aux bagages sera prévu et que l’utilisation de la 003, sans rien sacrifier à l’efficacité et à la performance, sera sans doute plus aisée que celle de la Valkyrie, laquelle sert un peu de « lanceur d’alerte » à l’intention d’une concurrence qui ferait peut-être bien de s’inquiéter de cet Aston Martin nouveau.
Aston Martin, qui fait bien les choses, ne nous laisse pas – c’est bien la moindre des choses – orphelin de toute image. On s’en contentera donc.
Source et illustration : Aston Martin
utilisateur de grand qualite collectionneur attach precaution castle . aston martine davibdolenge