Le prochain pick-up de Ram basé sur le Jeep Scrambler

Lors de la présentation du nouveau plan produit de FCA, les projets d’Alfa Romeo, l’absence de ceux de Chrysler ou Dodge, ou la faiblesse de ceux de Fiat ont beaucoup fait parler. Ceux de Ram beaucoup moins, surtout depuis l’Europe, non concernée.

Hormis des objectifs pour devenir seconde marque d’utilitaires en Amérique du Nord, le plan comportait un nouveau modèle, annoncé comme un nouveau pick-up compact. Sans en savoir plus, il a parfois été imaginé qu’il pourrait s’agir d’un modèle plutôt orienté sur les loisirs, et potentiellement partagé avec Fiat. En bref, un cousin du Fiat Toro…

Mais non. Car ce nouveau modèle, qui pourrait faire revivre le nom de Dakota, sera ainsi bel et bien basé sur un châssis échelle, avec roues arrière motrices. Il sera en fait un cousin du très attendu pick-up de Jeep, le Jeep Scrambler, attendu en 2019. Le « Ram Dakota » serait pour sa part lancé en 2020 et aidera à combler les capacités de l’usine de Toledo South.

Reste à savoir si ce modèle pourra venir jouer le rôle du Fiat Fullback en Europe en lieu et place du Mitsubishi L200…

(4 commentaires)

    1. Et la marque n’est pas RAM mais Dodge, RAM etant la branche pickup de Dodge. L’appellation Dakota a tout son sens

      1. Ram n’est plus une division de Dodge — ce que, perso, je regrette — , mais une marque à part au sein de FCA..
        Il n’y a jamais eu de Ram Dakota, mais un Dodge Dakota.

    2. Dakota c’était Dodge, Ram c’était Dodge… Si FCA veut profiter de l’héritage de son modèle dans ce segment, le retour du nom de Dakota serait assez logique et vraisemblable… Celui de Ram 1000 aurait aussi du sens, mais moins évocateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *