Nouveau teaser Skoda Kodiaq RS

Le Skoda Kodiaq RS sera le premier modèle de la marque à être équipé d’une bande sonore dynamique dans l’habitacle. Baptisé « Dynamic Sound Boost », ce système amplifiera artificiellement le son du 2 litres TDI selon le mode de conduite.

Le Kodiaq RS sera également équipé de blocs optiques à LED et du bloc d’instrumentation numérique Virtual Cockpit en série. Enfin, il proposera aux futurs acquéreurs la teinte « Race Blue », une première sur un SUV de la marque tchèque.

Sous le capot, on retrouvera le 4 cylindres 2,0 litres TDI de 240 ch. Ce bloc est déjà familier puisqu’il anime le Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 240. La puissance sera envoyée au sol par l’entremise d’une transmission intégrale.

Le Kodiaq RS sera dévoilé au Mondial de l’Automobile du 4 ou 14 octobre prochain.

(9 commentaires)

  1. Ils n’ont toujours pas trouvé l’interrupteur ?
    Ça commence par faire beaucoup de teaser pour un Kodiaq à grosses jantes et des bas de caisse.

  2. Un SUV « sportif » … quelle blague … c’est antinomique pour moi mais bon, faut bien décliner les modèles et tant qu’ils trouvent des pigeons … euh… du monde à qui les refiler…

    1. Oui, c’est sûr !
      C’est toujours la même chose dans la mode des SUV
      C’est irrationnel de faire un truc gros lourd haut perché qui va vite de prime abord.
      Mais totalement rationnel pour vendre la ligne « RS » sur toute la gamme avec de plus importantes marges !
      Les versions sportives ne servent plus qu’à ça, en profiter rien qu’un petit peu et ça vous met hors la loi immédiatement
      Donc, ici, c’est bien en pas bien selon que l’on se place, constructeur ou conducteur.

    2. et pendant ce temps la, l’Arteon se vautre au test de l’élan à … 77km/h!
      Gros moteurs truqués + pas de chassis = groupe VW!

  3. Les délais sont actuellement de 15 mois pour le Kodiaq (dixit le concessionnaire)…ils n’ont pas mieux à faire chez Skoda ???

    1. Ont-ils dit pourquoi ?
      Ce n’est certainement pas pour une trop grosse demande, mais l’impossibilité ponctuelle de sortir des autos a la norme WLTP

  4. Pour teaser et faire des voitures de kékés, le groupe VW est bien premier… Par contre en terme d’intégrité et de fiabilité…
    Bref, ils se la racontent alors qu’ils viennent d’avouer manquer cruellement d’ingénieurs motoristes et ne parviennent pas à passer aux normes WLTP…
    Qui, à part un commercial raté en mal de reconnaissance, peut vouloir acheter ces voitures?

  5. à « le lorrain » à cirer … Golf 1ère voiture vendue en Europe depuis des décennies. Que dis-tu de ça plus tout le reste. Les succès VW (qualité exceptionnelle) rendent les gens jaloux. Tous les constructeurs copient la Golf sans jamais l’égaler ! Pourquoi d’après toi ? Es-tu déjà monté dans une VW ou une AUDI avant de parler ? y’a vraiment des kékés sur Terre. Après il y a le dieselgate ça ne risquait pas d’arriver à 2 marques européennes absentes du marché américain : peu-jo et re-no ! C’est les normes américaines qui étaient débiles pour le diesel. Facile de critiquer quand on est incapables d’affronter le marché américain ! Arrêtez les 3 ou 4 trolls anti-VW vous êtes RI-DI-CU-LES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *