Le Jeep Cherokee restylé débarque en Europe

Dévoilé au salon de Détroit en janvier dernier, le Jeep Cherokee restylé arrive sur le sol européen avec deux motorisations diesel.

Pour une fois, ce restylage est plus qu’un simple dépoussiérage. Jeep a en effet donné à son Cherokee restylé un tout nouveau faciès qui s’intègre mieux à la gamme. Il remise au placard ses blocs optiques séparés en deux parties au profit d’un dessin plus consensuel composé d’un regard calqué sur les autres modèles de la marque, d’une calandre plus verticale et d’un capot moins plongeant. À l’arrière, il reçoit de nouveaux blocs optiques légèrement redessinés. Toutes ces modifications lui donnent une silhouette de grand Compass, effet probablement recherché par le constructeur américain.

Dans l’habitacle, les changements sont plus limités avec principalement de nouveaux plastiques plus haut de gamme sur la console centrale et quelques éléments chromés.

Si le Jeep Cherokee a le droit une motorisation V6 sur le marché américain et ceux du Moyen Orient, la version européenne s’adapte au marché européen avec un moteur diesel 2,2 litres disponible en deux puissances de 150 ch et 195 ch. Le premier est accouplé à une boîte manuelle à six rapports et le deuxième est associé à une boîte automatique à 9 rapports. Quelle que soit la puissance, le Cherokee est offert en 2 ou 4 roues motrices.

Pour les réfractaires au diesel, le Jeep Cherokee proposera en 2019 un 4 cylindres 2 litres Turbo de 270 ch équipé du système d’hybridation légère eTorque.

Le Jeep Cherokee restylé est disponible en quatre finitions : Sport, Longitude, Limited et Overland.

L’entrée de gamme Sport embarque des assistances à la conduite comme le détecteur d’angles morts, le freinage automatique d’urgence et alerte de maintien dans la voie. L’offre multimédia comprend un écran tactile de 5 pouces.

La finition Longitude ajoute une climatisation automatique, un écran 7 pouces et la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto.

Comme de coutume, la finition Limited s’accompagne d’une sellerie cuir. Elle ajoute également des sièges électriques et chauffants, un combiné d’instrumentation partiellement numérique, un écran d’infodivertissement de 8,4 pouces, un hayon à ouverture électrique et un régulateur de vitesse adaptatif.

La finition la plus huppée, Overland, ajoute des jantes de 19 pouces, un toit ouvrant électrique, une ventilation des sièges et un volant chauffant.

Courant 2019, le Cherokee proposera comme les autres modèles de la marque une finition destinée aux baroudeurs, la Trailhawk, équipée d’un programme crapahutage inédit en tout-terrain.

(8 commentaires)

      1. Il y a les émissions selon NEDC en fait (cachées dans la fiche technique, planquée) pour le 195ch.
        En 2RM 161 g/km
        En 4WD avec Jeep Active Drive I, 175
        et 4WD Jeep Active Drive II, 179.

        En WLTP cela va grimper de qq g (4 à 10 ?). Donc plus de 4200 euros, et jusqu’à du 8000 et qq.
        Et l’an prochain on baisse de 3g les limites donc 182 g pour le 10 500 euros…..le 4WD avecJeep Active Drive II y aura droit, peut-être même les deux 4WD.

  1. « Quelle que soit la puissance, le Cherokee est offert en 2 ou 4 roues motrices. »
    Ah bon ! il est offert , alors je vais en prendre 2.

  2. Beaucoup mieux que la version initiale … l’originalité ne paye que rarement désormais dans l’automobile, encore moins dans cette gamme de véhicule.
    A l’appui des Compass et Renegade, un redécollage net des ventes de ce Cherokee est sûrement possible.

  3. Pas top, l’angle dans les rectangles chromé de la calandre la casse à la verticale et donne l’impression qu’il s’est pris un mur. Ca tombe trop net, l’avant fait tombant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *