Warszawa M20 GT : une GT polonaise en sursis

KHM Motor Poland a dévoilé la Warszawa M20 GT qui est mise en relation directe avec la Warszawa M20 de 1951, l’une des plus célèbres productions automobiles des ex-Pays de l’Est. Si la première est mue par un V8 de 420 ch de 5,0 litres la seconde comptait sur un 4-cylindre de 52 ch d’une cylindrée de 2,1 litres. Bref, l’écart est grand. Mais il y a plus frappant.

Une donneuse : la Ford Mustang

La nouvelle Warszawa M20 GT doit beaucoup à une certaine américaine bien connue, la Ford Mustang. Son moteur, tout d’abord. Mais également son châssis qui repose sur une Mustang GT de 2016. Seulement, KHM Motor Poland n’aurait signé aucun contrat avec Ford pour s’assurer la fourniture de tout le nécessaire pour assembler la Warszawa M20 GT. On peut donc douter sinon de l’avenir de ce projet du moins sur sa viabilité et sur sa carrière commerciale. 

On pourra peut-être se consoler avec les autres projets présentés sur le site de la compagnie KHM Motor Poland. Dénommés 1 Wersja et 2 Wersja, ils correspondent à des coupés a priori sportifs dont les accents néo-rétro sont évidents.

Source et photos : KHM Motor Poland

Un commentaire

  1. S’il n’y avait que le chassis et le moteur… L’interieur est quasi identique aussi. A se demander leur objectif avec un tel projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *