Le Mercedes EQC suit à la lettre les préceptes du nouveau style Mercedes baptisé « Sensual Purity » (pureté sensuelle) et apparu pour la première sur le concept Mercedes-Benz Aesthetics A en janvier 2017. Le premier modèle électrique de la marque arbore un faciès aux lignes épurées et sculptées.
La face avant Mercedes EQC ne succombe pas à l’agressivité comme le font les autres modèles de la marque et semble favoriser la douceur et la légèreté. On notera la calandre qui flotte visuellement, impression renforcée par la signature lumineuse qui semble tenir l’étoile dans le vide. Pour une fois, nous avons le sentiment d’un renouveau stylistique chez la marque à l’étoile comme si la motorisation électrique avait libéré les designers du poids de la tradition.
Mercedes n’a toujours publié aucune information sur les caractéristiques techniques de son premier modèle électrique. Doit-on s’attendre à une surprise ? Le concept Generation EQ était annoncé avec une puissance de 300 kW, une transmission intégrale et une autonomie de 500 km.
Dévoilé le 4 septembre, le Mercedes EQC arrivera dans les concessions au printemps 2019.
franchement, en dehors de la motorisation, pas de quoi s’extasier ; c’est une merco avec des leds bleues pour faire écolo….
Je crooooois que c’est le but 😉
ah ce moment là, pourquoi faire une gamme a part avec des carrosseries specifiques si au final ca ne se remarque pas….