Faraday Future montre la première FF91

Grâce au financement de Evergrande Health, Faraday Future a donc repris sa marche en avant depuis quelques mois. Les ambitions ont toutefois été quelque peu revues à la baisse avec l’abandon de l’usine géante de Las Vegas. L’objectif est à présent de débuter la production de la FF91 à la fin de l’année 2018, pour livrer les premiers exemplaires aux clients début 2019. La nouvelle usine est installée à Hanford en Californie. Une usine existante, et dont les travaux de conversion à la production automobile ont débuté en mars dernier.

Et les choses vont bon train, même si l’installation de l’usine n’est pas totalement achevée. Les équipes de Faraday Future ont néanmoins achevé le tout premier exemplaire de préproduction. Soit un exemplaire constitué de pièces en provenance des fournisseurs, selon un process proche de celui qui sera utilisé par la suite sur la chaîne principale. Ce véhicule est donc désormais représentatif de ce que sera la FF91 de série.

Le constructeur ne redonne pour le moment pas de précisions quant aux caractéristiques de son véhicule. Jusqu’à présent, le modèle est censé avoir 3 moteurs électriques pour une puissance totale de 1050 ch. Le 0 à 100 serait accompli en 2,39s. La batterie de 130 kWh lui permettrait d’afficher une autonomie de 480 km en cycle EPA combiné. Des chiffres qui restent à confirmer, tout comme la présence de certains équipements ou fonctionnalités, comme les différents capteurs d’aide à la conduite, la reconnaissance faciale pour le déverrouillage, etc.

Après ce début de production de la FF91, Faraday s’attèlera à la finalisation de son second modèle, et au début de production en Chine

Un commentaire

  1. Tout dans l’image rien dans le concret comme d’hab.
    Et puis un gros monospace de 1000cv? Ça me semble bien peu crédible. Sur un tel véhicules on met moins de puissance et ainsi plus d’autonomie afin de vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *