Les Dacia Lodgy et Dokker adoptent le Blue dCi évolué

Après le Duster, c’est au tour des Lodgy et Dokker d’adopter une variante évoluée du moteur Blue dCi dans la gamme Dacia.

Les modèles Lodgy et Dokker continuent bon an mal an leur carrière dans la gamme Dacia. A l’instar des autres véhicules du constructeur, du groupe Renault et d’autres constructeurs en général, ils ne peuvent faire l’économie de motorisations diesel respectant les plus strictes normes anti-pollution (Euro 6c en vigueur au 1er septembre 2018). Aussi Dacia les équipe-t-il de la dernière évolution du Blue dCi 1,5 litre qui gagne 5 ch et un catalyseur à Nox SCR dans l’affaire. Les puissances des deux niveaux disponibles passent donc de 90 ch à 95 ch et de 110 ch à 115 ch. Le ludospace Dokker conserve pour sa part une motorisation d’entrée de gamme diesel de 75 ch qui reprend la même dénomination.

Vivre avec son temps

Sans faire fondamentalement évoluer la gamme de ces modèles, Dacia continuent donc de la faire vivre. Le tout avec de légères augmentations tarifaires au passage, ce qui ne devrait pas avoir d’impact important sur les niveaux de vente. Dans peu de temps, c’est l’offre essence qui devrait évoluer, pour des raisons similaires.

Profitons-en pour rappeler que les Dacia ne devrait plus être rebadgés par Renault à l’avenir.

Source et photo : Dacia

(2 commentaires)

  1. J’ai voulu acheter un Lodgy pour ballader ma famille, on m’a annoncé qu’ils ne sont plus en prod pour cette histoire de moteurs et qu’il reviendrait vers Janvier 2019 seulement.
    Apparement ils veulent y reflechir parce qu’ils se sont plantés avec le nouveau moteur du Duster qui ne rentre pas totalement dans les normes en fait.

  2. Si même Dacia a droit aux moteurs les plus modernes et « écologiques », que reste t-il aux voitures non « low cost » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *