La Jaguar Type-E électrique en vente

Notre époque est menaçante pour les véhicules thermiques, mais aussi propice aux modernisations de voitures anciennes. Le département JLR Classic a donc décidé de proposer une conversion à l’électricité de l’icône entre les icônes de la marque Jaguar. La Type-E électrique avait été présentée en tant que Type-E Zero Concept il y a un an, et sera finalement officiellement proposée à la vente. Après une belle opération de communication au printemps avec le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle…

Cette Type-E électrique reprend autant que possible des composants issus du crossover I-Pace. Mais elle s’efforce aussi de conserver inchangés les caractéristiques de base de la voiture. Les masses, leur répartition ou les dimensions des composants font ainsi que suspension, freinage ou direction sont préservés.

Le moteur cède sa place au pack de batterie (40 kWh, avec une autonomie annoncée à 274 km sur le concept), et la boîte de vitesse est remplacée par le moteur électrique. L’arbre de transmission est également modifié. Quelques autres évolutions à signaler, comme le passager à des phares à LED, et une nouvelle planche de bord avec double écran (en option).

JLR Classic proposera à ses clients des exemplaires complets, entièrement restaurés. Mais les propriétaires de Type-E pourront également faire convertir leur propre auto dans les ateliers officiels. Une conversion qui sera réversible assure le constructeur…

Les commandes sont ouvertes, et les premiers exemplaires seront opérationnels à l’été 2020.

(15 commentaires)

  1. Je considère les « modernisations » d’anciennes comme un sacrilège, alors forcément je vais pas aimer ce véhicule.

      1. Surtout que l’auto était porteuse de moteurs qui ont fait emblème , le succès de la marque. Après, les gens font ce qu’ils veulent. On est juste pas obligé d’applaudir tout. Il est un vent qui souffle depuis 1 certain temps sur l’automobile en général: celui de la négation du moteur thermique.
        ça me fait songer aux enfants trop gâtés qui cassent leurs plus beaux jouets. Au prétexte écologique demain, et ça a déjà bien commencé, on va bannir l’automobile à moteur à explosion. je n’applaudis pas, ne veux persuader personne non plus que j’ai raison, mais j’exprime un peu de mon dégoût de la tournure des choses.
        Après demain, vous allez voir une ferrari f40 électrique, une r8 gordini électrique ? vous allez rigoler j’espère!

        1. Et encore labradaauto, tu as encore de la vieille grincheuse qui va venir faire chier que les pneus ou les freins ça s’usent si on s’en sert !!! Mais oui !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *