On sait que Dyson, connu pour ses aspirateurs, va se lancer dans la production automobile. Cette dernière devrait bénéficier d’un nom en propre.
Selon les Anglais de Autocar, Dyson aurait déposé le nom Digital Motor et c’est celui-ci qui serait utilisé pour commercialiser des automobiles qui, rappelons-le, seront électriques.
Un premier modèle à 10 000 unités
La première venue est attendue l’an prochain. Celle-ci devrait permettre à la nouvelle venue de se faire la main. Le niveau de production devrait ainsi être limité, de l’ordre de 10 000 unités en tout et pour tout. Logiquement, son prix de vente serait élevé. Deux autres modèles devraient suivre pour des niveaux de production plus élevés. Les deuxième et troisième modèles recevraient des batteries à l’état solide ce qui était initialement également prévu pour le tout premier modèle.
350 postes disponibles
Dyson a prévu un investissement de deux milliards de livres pour son premier véhicule électrique, ayant par ailleurs reçu le soutien du gouvernement britannique pour son projet. A ce jour, plus de 400 personnes travaillent déjà sur les projets automobiles de Dyson mais près de 350 autres postes seraient vacants.
Il faudra également surveiller les marchés sur lesquels le premier modèle sera lancé sachant que Dyson, en matière d’aspirateurs, est notamment bien implanté en Chine.
Source : Autocar
Photo : Dyson
A quand la voiture Moulinex ! Lol
Ouais, mais ça marcherait moins bien pour les aspirateurs à gonzesses !
Plus sérieusement SEB ont des grands BE avec des moyens et une bonne image en Chine, après il faut avoir la volonté de se lancer dans l’aventure d’une conception d’une VE.
d’un autre côté, c’est Dyson qui a les moteurs V10, pas Moulinex !!!
L’approche est curieuse et osée.
Le Nom Dyson, synonyme de qualité chez les aspirateurs marchera dans la VE ?
La batterie à l’état solide, c’est bien, mais c’est oser et risqué techniquement.
Avec une marque Premium et de luxe OK.
Le coup de la série limité quand on est inconnu dans l’automobile, c’est curieux.
Je leur souhaite néanmoins beaucoup de succès !
Synonyme de « design novateur », la qualité des produits est discutable, espérons que pour les futurs clients, leur voiture soit plus silencieuse que leurs aspirateurs
sans doute la seule voiture qui doublera tout le monde à l’aspiration…
ok je sors…