Initialement apparue sur le gros F150, la version Raptor est rapidement devenue une véritable locomotive pour la gamme du pick-up américain, et plus généralement de la division Ford Performance. Union du tout-terrain et de la performance, elle débarque à présent sur le plus petit pick-up de la marque, le Ranger. Et si au lancement il y a quelque mois en Asie (le Ranger est produit en Thaïlande), Ford s’était refusé à confirmer sa venue en Europe, c’est à présent chose faite.
Profitant de l’arrivée du modèle dans le jeu Forza Horizon 4, et histoire de se montrer sous un jour décalé auprès d’un public plus jeune, le Ranger Raptor a effectué ses débuts européens au Gamescom. Un événement qui plait d’autant plus à Ford qu’il se déroule à Cologne, où se situe également le siège européen du constructeur américain…
Le Raptor, c’est déjà un look musclé, avec ses ailes élargies, ses grandes roues de 838 mm de diamètre, sa caisse rehaussée avec de nouvelles suspensions à plus grand débattement ou ses protections de carrosserie. Ces dernières ne sont pas juste là pour le look, car comme son grand frère F150, le Ranger Raptor est fait pour rouler vite, hors des routes parfaitement asphaltées. Elles doivent donc prémunir autant que possible la mécanique ou la carrosserie des projections de cailloux, même si nombre de Raptor ne mettront sans doute jamais les pneus sur de tels terrains… Au cas où, le Ranger adopte néanmoins une gestion électronique de la transmission intégrale avec divers modes, dont Sport, Herbe/gravier/neige, boue/sable, rocher et surtout le bien spécifique mode Baja…
Pour entraîner tout cela, il s’en remet à un 4 cylindres 2.0 diesel à double turbo de 213 ch et 500 Nm. Il est associé à une boîte automatique à 10 rapports.
Moi qui pensais lire l’arrivée du vrai F150 Raptor !
Quel dommage, Ford joue petit bras.
Pour en avoir croisé un sur autoroute, je peux vous garantir quand lorsque le bestio apparaît dans votre rétro sachant que j’étais à 150 160, on laisse passer le bébé dans un bruit typique V8 Américain ! Cet engin doit donné la banane à conduire sur nos route pour effrayer l’autochtone !
J en ai vu 1 aussi (F150) à une station service en Martinique meme si il a de la guelle ça fait un peut pousse toi de la que j y mette
les petit kikis complexés se dressent..
Juste un raisonnement, comme ça, peut être erroné mais bon : puisque Trump veut interdire toute voiture américaine sur le sol US, pourquoi ne pas faire de même sur notre sol européen avec les voitures US ?
mais, complexé de quoi ?
j’en veux un pour pousser tout ceux qui me gêne ,avec leurs trottinettes, Ford fait bien de l’importer,
Pour degager les voitures balais genre Prius…….
Ils sont la !!