Rolls-Royce a publié sur son compte Instagram une évocation futuriste du Phantom Drophead Coupé inspiré par le concept Vision Next 100.
Une des images publiées par le constructeur britannique montre un coupé arborant un long capot et une partie arrière réduite au minimum tandis qu’une vidéo révèle des portes-papillon donnant accès à une banquette tendue de cuir. Cette dernière suggère un système de conduite autonome.
Aux côtés de ces images, une autre image affiche un texte « Le futur du voyage. En cours de façonnement. » sans donner plus de précisions. Faut-il y voir un nouveau concept dédié à la conduite autonome ou l’annonce d’un futur modèle ?
Les dirigeants de Rolls-Royce ont par le passé annoncé que le Phantom Drophead Coupé arrêté en 2016 n’aurait pas de successeur, mais la concurrence pourrait les pousser à revenir sur leur décision.
Mercedes a de grandes ambitions avec Maybach et la présentation au Concours d’Élégance de Pebble Beach de la Mercedes-Maybach Vision 6 en 2016 puis de la Mercedes-Maybach 6 Cabriolet en 2017 pourrait avoir mis la pression sur les dirigeants du vénérable constructeur britannique.
À quelques jours de Pebble Beach, Rolls-Royce pourrait vouloir créer la surprise et répondre à Stuttgart. Réponse dans quelques jours.
Après Maybach et ses concepts … la voiture de Tex Avery continue de fasciner.
La Chrysler Atlantic, la Chrysler Chronos et les Bugatti ne sont plus seules!
Sauf que les Chrysler et Bugatti étaient réussies. Là, comment dire,…
Là ?!? Difficile de juger sur un sketch-teaser, non ? Mais c’est vrai que la Cronos en envoyait du lourd !
@shooby
On distingue quand même bien la ligne- on n’a pas droit cette fois au traditionnel « bout de carrosserie »- et franchement, ce n’est pas top.
Attendez avant de parler tout le monde !!! Hoye hoye !! Ç est un modèle unique et pour les plus sceptiques je vous la montrerai en vrai. Allez y cocher et au trot.. Bon je sors…