Ils s’en sont émus sur les réseaux sociaux. Ils ont donc forcés Tesla à une réponse officielle. Le constructeur qui cherche à améliorer constamment ses standards d’assemblage indique que ce souci est problématique pour les clients mais n’est pas dû aux méthodes d’assemblage. Quoi qu’il en soit, une enquête va être diligentée.
Hey that looks like mine! pic.twitter.com/c1zTLGDCBF
— Ben (@Benj1Franks) 12 août 2018
Pour certains, ce sont les soubassements de la voiture qui sont détériorés et non le parechoc arrière. Lorsque l’on regarde les différents témoignages, il semble que les propriétaires parlent tous d’une forte pluie. Mais, bien plus que ce que vous imaginez puisque l’un d’eux parle même de « 8 pouces d’eau ». Soit tout de même 20 centimètres ! Visiblement d’autres voitures sont passées sans encombre.
1/2 hr, bringing Model 3 home, run in to heavy rain on the streets & bumper comes off #devastated @Tesla #help @elonmusk pic.twitter.com/mOh2UAjWWr
— rithesh (@rithesh) 12 août 2018
Augmentation de la cadence vs. qualité d’assemblage
A voir si les conditions de circulation dans une « flaque » aussi profonde sont à l’origine de l’arrachage des parechoc ou de la détérioration des dessous, toujours est-il que l’augmentation de la cadence de production s’est peut-être faite au détriment de la qualité d’assemblage. Certains pointent même du doigt des défauts grossiers d’alignement des panneaux de carrosserie, ou des phares non étanches et remplis de buée (voir ici).
Tesla à l’habitude de réagir promptement aux défauts relevés par les beta-testeurs, pardon les conducteurs. Nul doute qu’ici il y aura une modification des attaches des parechocs s’il y a besoin. On se souviendra d’une histoire de freins inconsistants relevée par Consumer Reports et réglée « à distance » lors de la mise à jour suivante. Tesla a changé la façon de construire des voitures. On fait réaliser les tests par les clients.
@ElectrekCo pic.twitter.com/NPCJJp9Dwo
— Ashley doty (@Ashleydoty13) 14 août 2018
Illustration : Ritesh Nair
Et oui tout n’est pas si simple qd on veut faire des voitures en nombre.
C’est marrant j’ai jamais vu aucun journaliste auto tester une tesla en parlant de finition , qualité, tenu de route, confort , etc …..
Ils ne parlent que de l’autonomie de la voiture et de son accélération forte ce qui facile à avoir sur une électrique.
le pire est que dans une récente interview, le gourou Musk aurait juré qu’il préparait une Tesla « low cost » à 25.000 dollars d’ici trois ans ! Ouai, ça lui reprend, sa maladie du faux teasing « je promet mais je ne passe jamais à l’acte » pour faire diversion. Déjà que son « modele 3 » était sensé coûté quoi, 30.000 dollars, et qu’au final on est plus sur du 50.000, alors une tesla à 25.000, on l’aura bien (si vraiment un jour on l’a) à 40.000 lol Bref, avec Elon plus qu’avec n’importe qui d’autre, les promesses n’engagent que ceux qui y croient
Non la Model 3 a été annoncée à 35 000 dollars, et coûte bien 35 000 dollars. Mais pour l’instant, les acheteurs rajoutent des options et s’en sortent plutôt à 40/45 000 dollars.
A $35.000 on a une Model 3 noir, avec un intérieur basique, et une « petite » batterie de 50 kWh (300 et qq km).
Sauf que pour le moment, les basiques ne sont pas produites et qu’il faut attendre 2 ans 🙂 retour à la Ford Model T noire…
Par contre si on prend les options (1000 dollars la peinture autre que noir, intérieur, logiciel autopilot avancé, etc.) la facture grimpe rapidement à 40/45 000. Si ensuite on prend 4 roues motrices et le long range, on file sur les 70 000 dollars pour culminer à 86 000 avec toutes les options, le pack performance, etc.
Forcément Tesla n’est pas fou et préfère vendre des Model 3 équipées (donc avec plus de marge) que des basiques.
Un peu comme si vous pigniez que Dacia préfère vendre des Sandero Stepway que des Sandero à 7 990 euros… 😉
« Un peu comme si vous pigniez que Dacia préfère vendre des Sandero Stepway que des Sandero à 7 990 euros… ? »
Sauf que jusqu’a preuve du contraire, cette Sandero a 8000 euros existe.
Peut-on en dire autant de la « revolution electrique a 35 000 dollars » qui a vu l’action Tesla grimper en fleche?
@Thibaut Emme: Votre commentaire est sans doute de bonne fois, mais j’ai bien peur que vous vous soyez fait avoir par la com enjôleuse de Mr Musk qui a promis à tous de changer le plomb en or et de rendre le monde meilleur.
Pour revenir à nos moutons, la modèle 3 à 35 000 $ n’existe pas malgré son annonce depuis 2016. Mais rassurons nous elle devrait sortir (en retard comme dab) fin 2019 aux USA. IL sont en train de finaliser un nouveau pack de batterie moins gros que les modèles 3 actuelles pour ce faire.
http://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-la-version-a-35-000-dollars-prevue-pour-2019/
Tesla c’est simple retirer 30% de toutes les promesses, ajouter 3 ans sur tous les délais de livraison, et Tout va pour le mieux !
Versdemain, votre commentaire est sans doute de bonne fois, mais j’ai bien peu que vous ne vous soyez laissé avoir par votre pessimisme.
La Model 3 à 35 000$ existe bien. Il suffit pour cela d’installer une petite batterie de 50kWh à la Model 3 RWD sans options produite aujourd’hui. Et ces batteries, Tesla sait facilement les produire.
Tesla ne pourra pas éternellement alimenter ses chaînes de production avec des véhicules à 50 000$ et ils vont rapidement mettre en production le modèle le moins coûteux pour continuer les économies d’échelles.
Q1 annoncé aux USA, plus probablement Q2. Mi-2019 en France probablement et … encore en avance sur tous les autres concurrents saufs les Coréens qui ne livrent malheureusement que 2000 voitures par an pour la France 🙁
OVERDOSE de TESLA !
En même temps, les constructeurs Américains ne sont pas vraiment regardant sur le soin des finitions et la qualité générale de leurs véhicules.
Mes parents avaient fait l’erreur d’acheter une Ford Escort.
Même en étant « haut de gamme », Tesla reste Américain
Les histoires de « panel gaps » datent des débuts de production: ce sont plus des défauts de jeunesse qu’une conséquence de la montée en cadence.
Ceci dit, Tesla pensait être au-dessus du lot et pouvoir se passer des pré-productions que font les autres constructeurs: ces soucis en sont probablement le résultat.
Cela fait quelques années que le monde du logiciel s’est habitué à des lancements de produits imparfaits et non-finis (qui seront « patchés » par la suite. Maintenant, au tour de l’automobile. Youpie./s
J’ai pu observer les panels gaps sur un Model 3 de 2 mois, c’est pas joli joli…. et a y regarder de pret, ce sont a priori des soucis dimentionnels des pieces, pas des problemes d’assemblage.
Les meilleures autos sont fabriquées par les européens. point ! ça date un peu !
Même depuis la mini cooper de Makinen, la Healey de Pat Moss, ils ont toujours eu du mal à suivre. Même avec des moteurs de péniches, sur routes, ça n’a jamais marché – je sais que les américaines ont le vent en poupe en cote d’amour chez les quadras quinquas, mais ça c’est depuis qu’on a plus le droit de se servir des autos.
là: c’est un pur défaut de fabrication et pour relativiser, moins grave que les logiciels à géométries variables teutonnes….révélés par les américains !
Les pares chocs seront réparés et toujours pas les autos allemandes qui continuent à circuler.
J’ai rien compris entre
« Les meilleures autos sont fabriquées par les européens. »
et
« Les pares chocs seront réparés et toujours pas les autos allemandes qui continuent à circuler. »
On dirait du SGL, le vent a du tourner au milieu de la rédaction du post.
Une mise à jour logciel et c’est réglé !!!
?????
Avec à distance réapparition du pare-choc.
Exactement, on the air update :). La réparation par Wi-Fi.
Aaaaaaaah cette saloperie de « business » attrape-couillons par les updates logicielles, où on te fait passer des vessies pour des lanternes…
En effet, Tesla semble très fort à ce jeu à la con !
Je pense que le « truc » le pire (à mon avis hein) c’est de vendre une voiture avec une batterie identique au modèle supérieur tout en bridant l’utilisation possible de celle-ci et de faire payer 10 000 euros (de mémoire) pour « libérer » les kWh.
En ce moment il y a aussi deux niveaux d’autopilot. Au niveau équipements, ils sont déjà placés dans la voiture, il faut juste mettre une autre version du logiciel.
Un peu comme si Apple bridait la puissance des iPhone et contre 500 dollars de plus ils vous le « libère »…
Ce qui veut dire aussi que la marge sur la version « bas de gamme » bridée est suffisante pour mettre le même matériel que la version haut de gamme.
Ca reste border line à la limite de l’escroquerie comme manière de procédé…
…j’adore !
chez Tesla, je me demande plutôt sur l’implication des ouvriers (ou de leur compétence, de leur non-handicap)
la non qualité d’un parechoc, ou leur mauvaises fixations, ou de l’ouvrier débutant à ce poste, ça peut se comprendre et ce n’est pas évident de le détecter
mais là, c’est du visuel et un peu de bon sens (pas grande chose comme niveau de bon sens nécessaire), et n’importe qui peut détecter ce défaut….
https://www.moteurnature.com/29496-une-faute-grave-du-controle-qualite-chez-tesla
Ah ouais quand même.
Ceci dit, si cela arrive m’arrive, je refuse le véhicule et la voiture reste au garage ! Comment a-t-il pu la prendre comme ca ?
Ils sont trop occupés a voler des pieces et a dealer avec des cartels 🙂
Personnellement, je l’ai deja evoque ici, ces problemes d’assemblage sont probablement liés au changement de la methode d’assemblage.
Le parechoc aurait pu etre prevu d’etre installe par un bras motorise. Sauf qu’au final ce ne marche pas, donc on ajoute 2 operateurs.
La ou ca coince, c’est que de noa jours, on concoit avec une methode d’assemblage comme contrainte. Si on change la methode d’assemblage, on risque de ne plus avoir de vision, des problemes d’accessibilite, serrage en aveugle etc.
Ce genre de probleme peuvent se resoudres avec des nouveaux outils et de la formation. Mais avec la monotonie du travail et la fatigue, la qualite baisse.
Mon avis donc, c’est que ce n’est pas fini.
Cela rappelle les cadences de guerre et les conséquences… c’est d’ailleurs un bon signe que la demande est extrêmement forte !
C´est curieux quand même que cela n´arrive jamais chez la concurrence…. 🙂
Peu surprenant est ta totale Absence d´esprit critique et pire ta volonté à vouloir dédouaner le constructeur à tout Prix.
Euh … qu’elle concurrence… celle que promette les BAM depuis des années !?
L’esprit critique me rappelle que Tesla est encore le Seul actuellement sur le domaine des VE de luxe.
Cela n’arrive pas chez les autres … parce qu’ils ne sont pas dans la même situation, les BAM font dans la VT avant tout… et il faut que cela dure le plus longtemps possible.
La voiture ayant été remise a la concession, le commercial a très probablement noté ce point et une prise en charge du remplacement de la garniture sera prise en charge. Quant aux par chocs qui se décrochent quand on roule dans 20cm d’eau, ça n’est pas les premiers à avoir ce genre de problème. Des par chocs ont déjà été remplacés en urgence sur des lignes de production. Là où c’est gênant, c’est que tout le monde regarde tesla et que ce sont des voitures assez chères. Même les classe S ont de la buée dans les phares http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet12700.htm
Et on parle de 2 voitures concernées sur 25 000 environ livrées, qui, rassurez-moi, ont dû connaître quelques intempéries depuis Janvier 😉
Anecdotique et prix en charge sous garantie.
pris !!!
Pardon
Anecdotique oui et non. Si la NHTSA ordonne un rappel pour changer cela, Tesla risque de prendre une grosse claque.
Ou de devoir mettre un adendum dans le livret de la voiture indiquant de ne pas rouler dans 20 cm d’eau à plus de 10 km/h 😉
Ce ne serait pas la première fois que pour 1 ou 2 cas, et même si cela parait incongru, on ordonne un rappel.
@Franckche a un discours de bon sens !
Ce n’est pas le fait de démontrer certaines évidences à la charge de Tesla que l’on est des fanboys aveuglé de la marque…
Certes, Tesla n’est pas un modèle du genre en matière de finition… mais ils apprennent… et ils sortent déjà 6.000 exemplaires par semaine quand Jaguar en sort quelques dizaines exemplaires de présérie par semaine… Incomparable pour le moment !
Et je ne parle pas des BAM… les Arlésiennes en puissance depuis plusieurs années.
Je pense que quand Jaguar ou BAM ou Volvo sortiront 1.000 exemplaires par semaine… vers mi-2019 selon moi, les problèmes de finition des Tesla seront… Peut-être de l’histoire ancienne.
Parlons-nous encore des Model S qui brûlent à tout bout de champ !?
Tesla malgré tous leurs problèmes (bien réels) fait quelque chose d’extraordinaire dans le monde Automobile… Et ça dérange !
Anecdotique tant que cela ne cree par un accident pour la voiture qui suit. Le risque est la pour le NHTSA.
Euh… Rouler vite dans 20 cm d’eau… Après, il ne faut pas s’étonner que cela abîme l’auto… dans le pays des F150, la Tesla Model fait forcément fragile.
Ah ben tiens c´est la faute du conducteur en fait, on dirait du Musk.
Bah oui cela me semble évident… rouler vite comme un con dans 20 cm d’eau détruit une voiture (berline) ce n’est pas la faute du voisin.
Enfin évident, quand on est adulte et responsable, est-ce le cas de tout le monde ?
Le pire n’est pas vraiment les parechocs arrière :
https://www.moteurnature.com/29496-une-faute-grave-du-controle-qualite-chez-tesla
Dédicace :
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/elon-musk-est-il-fou-788035.html
Tesla du luxe ? Il ne faut pas pousser @SGL.
Qu’on trouve la Model S premium ok. Mais luxe ?
Si vous êtes déjà monté à bord d’une Rolls Royce, d’une Bentley ou de certaines productions britanniques ou allemandes d’il y a 30 ans, vous verriez la différence 😉
Désormais, il y a Jaguar (à tester) mais aussi bientôt les e-tron, les EQ de Mercedes ou la Serie 3 de BMW (rumeur) qui vont concurrencer le premium de Tesla.
Aucun VE de luxe sur le marché. A moins de transformer une RR 😉
Oui, OK premium pas luxe…
Enfin à l’heure actuelle il n’y que Tesla sur le terrain… les premiers exemplaires de la concurrence vont tomber qu’au compte goutte qu’a la rentrée… Le principal de la concurrence qu’en 2019… et certainement pas à 6.000 exemplaires par semaine.
Une vraie concurrence sera certainement effective qu’en 2020.
Sauf que ces conducteurs, sauf preuve du contraire n’ont pas « roulé vite comme un con ».
De plus, ils indiquent que les autres véhicules n’ont pas paumé leur parechoc 🙂
Les autres véhicules étaient des berlines ?
… ou des Trucks avec 25 cm de garde au sol.
Jaguar est déjà dans la rue ! Pas en 2020.
Ok Tesla s’est lancé avant, mais pour le moment les livraisons de la 3 en Europe en sont où ? 😉
Partir le premier c’est bien, bien partir, c’est mieux.
Déjà en Europe si on prend la Leaf en version Tekna full option, on a une voiture très bien finie et très bien équipée.
Ne reste qu’un 0 à 100 pour la Model 3 et bientôt même plus l’autonomie puisque la Leaf e-Plus est attendue avec une capacité de 60 kWh sous peu.
Normalement cette Leaf e-Plus devrait dépasser les 150 kW (Nissan promet une hausse conséquente de la puissance), tout en passant à 360 km EPA d’autonmie.
L’histoire automobile est pleine de constructeurs qui ont eu raison trop tôt et ont coulé.
Parles-en aux propriétaires de Leaf qui ont vu l’autonomie de leur batterie s’évaporer pour les premiers modèles, ou la batterie chauffer et se recharger au ralenti sur les bornes de charge rapide (50kW) pour les plus récents !!!
Quand à Jaguar, ils sont dans la rue au compte goutte et sans réseau de recharge rapide.
Pour l’instant la Model 3 est livrée aux USA et au Canada au rythme de plus de 5000 par semaine … et ça accélère encore 😉
A cette cadence et avec cette pente de progression dans la production, Tesla peut espérer avoir atteint les 450 000 exemplaires livrés avant Septembre 2019.
Même si Tesla n’est pas parfait, c’est une sacrée perf qu’ils réaliseraient s’ils arrivaient à atteindre cet objectif en étant parti de quasi rien 🙂
J’ai beau être habitué, c’est impressionnant la quantité de connerie que tu es capable de sortir SGL !! Tu es inépuisable en la matière !
Toi, tu confonds bon sens et connerie… mais cela ne m’étonne pas de toi !
Essaye de te justifier… que l’on rigole un peu.
En Californie (l’une des photos), les trucks ne sont pas légion 😉
Vous savez, on peut aussi accepter que certaines attaches ne sont pas assez solides sans pour autant dénigrer la voiture dans son ensemble.
Juste que l’objectif des 5000 voitures par semaine a un peu occulté des soucis de qualité.
Sur la model S, ces soucis existaient au lancement puis ont été corrigés.
C’est dommage de les retrouver sur la Model 3 alors que théoriquement Tesla apprend…
Certain que Tesla est un constructeur qui « apprend » encore !
Mais la situation actuelle ne permet pas d’apprendre avec sérénité.
C’est juste que tu pars dans tous les sens pour tout dire et ne rien dire et surtout ne rien dire au final ! Et je ne parle pas que de ce post en particulier….
Alors concentre-toi post par post.
Je réponds point par point a des critiques sur Tesla qui me semble facile, vu leur situation.
C’est peut etre aussi une conséquences, des délais de mise au point raccourcis voulus par E MUSK, afin de commercialiser l’auto au plus vite.
Certains tests n’ont pas étés poussés ou réalisés, d’ou apparition de problèmes de fiabilité du véhicule dans des conditions climatiques extrêmes
Mais si ce problème c’est déja posé pour le model S, l’acquis d’expérience, n’a pas servi à grand chose
Bien sûr @Michel, Tesla est encore un peu trop « brouillon » dans sa production.
Le Model 3, c’est 5 x plus que le Model S, ils ont la pression financière et ils brûlent les étapes comme s’ils étaient en guerre… et ils font des conneries plus ou moins graves.
Ah, c’est certain que chez les BAM, il aura certainement dix fois moins de problèmes.
Tout d’abord, parce qu’ils prennent leur temps (la VE n’est pas leur gagne-pain !) et qu’ils ont plus d’expériences sur la montée en cadence sur des modèles premium.
Je n’ose imaginer le résultat, l’hiver, quand c’est des paquets de neige (avec possiblement des bouts de glaçon) qui vont matraquer les passages de roue!
Ils vont perdre tout l’arrière… et rester calme, pour une deuche électrique à 35k$??!!
https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc
Ça me fait rêver………
Tout le monde sait depuis longtemps que la qualité de construction des Tesla ne fait pas rêver, pour rester sobre.
C’est certain @panama, mais ils débutent et ils apprennent… ce n’est qu’encore que la première génération de Tesla sur chaque segment !
La première ou… la dernière ?
@SGL : il faut arrêter de dire que Tesla débute.
Ce n’est pas l’artisan du coin non plus.
Autant la roadster était encore artisanale dans son montage, autant la Model S et la Model X ne le sont plus.
Cela fait plus de 6 ans qu’ils devraient avoir appris.
Que l’on rencontre des difficultés de montée en cadence en passant de 1500 à 5000 voitures par semaine ok.
Mais là on parle de conception, de tests. Un parechoc, quel que soit le segment, c’est un parechoc 😉
C’est certain que des crédits alloué pour l’amélioration de la qualité ne sont pas mis là où il faudrait… mais ils sont mis plus dans l’amélioration des cadences (guerrières) …sa passe ou ça casse !
Pour le moment ça tient encore !
Là, l’urgence est de rassurer les financiers.
Si je ne m’abuse, en 2012-13 il y avait des gros problèmes de finition et de fiabilité sur le Model S qui n’existe plus depuis plusieurs années chez Tesla.
La Model 3 est un monde a part, c’est moitié prix de vente, ce qui est rentable a 100 k$ ne l’est plus a 50 K$, il faut en faire dix fois plus avec d’autres méthodes et d’autres composants… Bref, ils repartent au zéro d’expérience.
Peugeot pourrait faire des concurrents aux Classe S, Audi A8, et BM série 7 …ils pourraient, mais avec quelques loupés les premières années.(par manque d’expérience)
L’inverse également, Mercedes a eu son lot de loupé avec les premières Smart et Classe A, également par manque d’expérience.
Pour chaque nouveau modèles, les constructeurs apprennent, quand bien même ils ont poussés les essais avant production. Demandez à Peugeot avec la 3008 !!!
En ce qui concerne Tesla, si les Model S et X ont connu des problèmes de finition et de fiabilité les premiers temps, tout le monde (suffisamment honnête) reconnaît les progrès réalisés et la progression.
Nul doute que la Model 3 connaîtra le même parcours, sachant que globalement, tout les acquéreurs Américains sont unanimes pour dire que le niveau de finition est largement meilleur que sur les premières Model S.
Rien n’est donc jamais parfait, mais … Tesla progresse 😉
Exactement @ Franckche ! +1000
Un sage a parlé… n’est-ce @Thibaut Emme (moins sage) 😉