La SSC Tuatara ? Derrière ce patronyme mystérieux, on trouve un projet amorcé il y a sept ans par Shelby Supercars devenu depuis SSC. Cette hypercar promet beaucoup sur le papier. Si SSC n’a pas révélé de chiffres précis pour ce teaser, l’artisan annonçait par le passé une puissance de 1 350 ch et un couple de 1 750 Nm.
Toute cette cavalerie permettrait à la Tuatara de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d’atteindre une vitesse maximale supérieure à 440 km/h.
La SSC Tuatara était programmée pour une production limitée à 12 exemplaires avec le choix pour les futurs acquéreurs entre une transmission manuelle ou séquentielle. Il faudra attendre encore quelques jours, le 24 août, pour en savoir plus sur cette hypercar à la très longue gestation.
Une œuvre d’art ce moteur. Contrairement aux moulinettes électriques sans âme.
1350 chevaux, c’est peu aujourd’hui (tout est relatif, ok) pour une hypercar, une Hennessey Venom F5, sa rivale la plus naturelle, en promet 1600. Maintenant, si SSC North America bosse toujours avec Nelson Racing Engines, tout est possible.
Aller a plus de 400 km h cela ne sert à rien. Mais bon ça fait vendre