Brevet BMW pour remplir les verres de champagne par le dessous

Au moment où vous commencez à verser le nectar, un malotru a l’idée de se déporter sur la voie de gauche, obligeant votre chauffeur à freiner d’urgence. Votre costume sur mesure est taché, le tapis Wilton est couvert de champagne, mais votre pouvoir de vendetta est bien limité dans cet espace confiné.

Fort heureusement, Rolls-Royce pourrait avoir la solution pour éviter cette « humiliation » au 0,001 % les plus riches de la planète.

Dans un brevet déposé par BMW, les ingénieurs allemands ont imaginé une flûte de champagne redessinée avec une soupape à ressort dans la base qui peut être activée lorsque le verre est posé sur un support prévu à cet effet. Lorsque la vanne est ouverte, la flûte peut-être remplie de liquide provenant de l’un des deux réservoirs de boisson embarqués.

On ne sait pas encore quand ce système pourrait entrer en production, mais les modèles Rolls-Royce et la BMW Série 7 semblent les candidats idéals.

(14 commentaires)

    1. Exact ça fait pas mal de temps qu’il existe déjà ce système , c’est juste réadapté , BMW brevete le fait que ce soit adapté à des flûtes de champagne et que ce soit une première dans le milieu automobile ?

    2. oui mais voilà, grâce à ce brevet si essentiel à la vie de tous les jours, BMW va pouvoir faire du Apple et dire « ceci est une révolution » 😉

  1. un réservoir a champagne ? encore un truc pour nouveaux riches qui ne consomme que le nom.. Autant leur servir un pinot blanc avec une pompe à bière, ça fera des bulles…

    1. un truc pour ceux qui pensent que le rosé est un mélange de blanc et de rouge…

      on me susurre à l’oreillette que certain ici le croit aussi, caramba….

      1. Ben effectivement sur certains marchés c’est bien ça. Avec un peu de sucre pour le goût.
        Et même certains Français s’y laisseraient prendre !

  2. non non, le rosé n’est pas un mélange de rouge et de blanc, par contre, je sais de sources sures que la terre est plate et que l’Homme n’est jamais allez sur la lune … sic ptdr

  3. Le champagne n’est pas de la bière pour les matchs de foot…
    Le champagne mal stocké dans une matière et volume inadapté et passant par un fin tuyaux cassant les bulles et la finesse, c’est déjà pas très poétique, surtout antinomique et vulgaire. Peut être pour un « mousseux » chinois. Truc allemand fonctionnellement grossier et lourdeau sans classe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *