Ce ne sera pas finalement pour épauler Fernando Alonso, qui a décidé de voguer vers de nouveaux horizons mais pour le remplacer. Il faut croire que Mclaren devient friand de pilotes espagnols.
Il est connu de tous que le jeune espagnol est un fan invétéré de Fernando Alonso. Que ce dernier était son modèle durant son enfance. Ce doit être un sentiment particulier qui doit l’animer, savoir qu’il prend la revèle au sein de Mclaren de celui qu’il admirait étant enfant.
Selon Zak Brown, Sainz apportera son expérience puisqu’il débutera sa cinquième saison en F1 en 2019. Bien plus que son jeune âge laisserait supposer (23 ans). Il fait clairement parti de la nouvelle génération de jeunes talents. C’est un des facteurs qui ont poussé les dirigeants de l’écurie anglaise à le recruter.
De son coté, Carlos Sainz annonce être heureux de rejoindre Mclaren, une équipe historique. Une écurie dont il est fan depuis son enfance sans compter le fait de voir son nom aux cotés d’illustres pilotes qui ont piloté jadis pour Mclaren dont Alonso. Sera-t-il l’artisan du retour aux avant postes de Mclaren?
Prêté cette saison par Red Bull a Renault, il figure à la 11ème place du championnat pilote avec 30 points inscrits. Il participe activement à la quatrième place au championnat constructeur de la marque au losange.
Evidemment, cette annonce renforcera les rumeurs sur la promotion de Pierre Gasly chez Red Bull pour 2019. La question de savoir qui accompagnera Sainz pour 2019 reste entière, Vandoorne, Norris, ou bien une surprise sortie du chapeau Mclaren?
Décidement, cette saison, le marché des transferts réserve son lot de surprise. Quelle sera la prochaine annonce?
Photos et source: Mclaren
Sainz chez McLaren et Gasly chez RB-Honda ? Doublement cool.
En tout cas pour Pierre Gasly c’est un « concurrent » de la flière Red Bull qui prend un autre baquet.
Maintenant Red Bull n’a pas d’autre pilote sous la main de sa filière avec de l’expérience actuellement. Gasly domine Hartley au sein de la petite scuderia.
D’ailleurs, il est possible que Toro Rosso garde Hartley pour le feedback qu’il peut apporter, mais aussi la possibilité d’encadrer un pilote plus jeune. La plus grosse question selon moi sera qui prendra le baquet chez Toro Rosso? Aucun pilote Red Bull en F2 si je ne m’abuse.
Ne pas oublier que Toro Rosso cherche à négocier avec McLaren pour James Key pour récupérer Lando Norris. 😉
Oui, mais j’ai du mal à imaginer Mclaren se séparer de sa « pépite » sachant qu’il leur reste un baquet pour 2019. Vandoorne est très incertain.
Sans compter que ça casserait la dynamique Red Bull qui affirme ne compter que sur leur formation pour promouvoir leurs pilotes au sein de leur junior team. Communication à laquelle l’équipe tient beaucoup.
Sans doute un coup à 3 bandes avec Key, Sainz et Norris..
Déjà Brendon Hartley a cassé la dynamique 😉 viré par RedBull, repris après ses victoires en endurance, et moitié viré de Toro Rosso…
Oui et non, comme tu le dis toi même il est formé par Red Bull, d’ailleurs il n’a jamais piloté en F1 pour une autre équipe que Red Bull. C’est un chouia tiré par les cheveux mais ça garde une forme de cohérence. D’ou les rumeurs Buemi la saison dernière.