Peugeot 408, petit coup de frais en Chine

Avec ses presque 15 000 exemplaires écoulés depuis le début de l’année, la Peugeot 408 parvient à être la 4ème vente de PSA en Chine. Mais elle est loin d’être un succès et s’est par exemple placée 119ème berline du marché en juillet… Peugeot lui offre aujourd’hui une petite actualisation, très discrète.

Le face avant profite ainsi de nouveaux phares à LED, d’une calandre agrandie vers le bas, et d’une entrée d’air inférieure qui tend à partir en largeur pour intégrer les clignotants. A l’arrière, les feux ne modifient que leur motif interne pour intégrer les 3 griffes de la signature de marque.

Quant à l’évolution de l’habitacle, tout ne sera qu’affaire de couleurs et matières. Plus quelques petites nouveautés au rayon des équipements. Idem pour les motorisations avec le 3 cylindres 1.2 de 136 ch pour la 408 230 THP, et le 4 cylindres 1.6 Turbo de 167 ch pour la 408 350 THP.

Cette nouvelle Peugeot 408 sera commercialisée en Chine à la fin du mois d’août.

(18 commentaires)

  1. Avec ce type de produit déjà dépassé, je comprends maintenant les résultats décevants de Peugeot en chine ! Il faudrait comprendre que les consommateurs chinois ne souhaitent pas des voitures au rabais mais avoir accès aux mêmes technologies que nous européen.

    1. En quoi cette 408 serait-elle dépassée ? Il s’agit d’une version 4 portes de l’actuelle 308 sur plateforme EMP2. Elle n’a pas vraiment à rougir face aux autres berlines 4 portes hyper classique du marché chinois comme la Nissan Sylphy par exemple…

      1. Il faut juste regarder l’intérieur. Rien a voir avec une 308 Europe. C’est un patchwork de l’ancienne 508 et de l’ancienne C4. Bref du typé « 2010 » et très décalé par rapport aux productions actuelles en Chine même venant des constructeurs chinois.

        On verra le résultats dans les ventes des mois a venir (juste pour info 408 en Chine 12 200 veh vendu en 11/2015 – 1 200 en 06/2018 – Ventes divisées par 10 (-91%) en 2 ans et demi !!!!) – Pour la Nissan Sylphy prise en exemple : Ventes 11/2015 : 37 400 – 06/2018 : 43 600 (+16,5%). Peugeot n’a peut être pas a rougir mais a ce rythme de décroissance des ventes, 6 usines en Chine (5 Véhicules + 1 moteur) pour si peu de ventes risque de devenir intenable et je ne pense pas que le salut vienne de cette 408 trop « datée » ! Il y a fort a parier que Carlos Tavares doivent prendre rapidement des décisions pour l’avenir de Peugeot sur ce marché !

        1. la question est plutôt pourquoi la 408 rame face à une sylphy sans grand attrait, enfin vue d’ici…
          Peugeot a donné un aspect plus statutaire à la 408 avec un tableau de bord « classique » et moins techno à ce modèle…

        1. va sur un site allemande et dégomme les marques allemandes tout le temps, je pense que tu vas recevoir du -50 en 2 mn chrono !

    1. Je pense que c’est directement la calandre du 3008 (4008 en Chine) qui lui a été greffé… pas forcément très heureux de pleine face.

    1. et bim, un teutone bashing gratuit pour le fun ….
      fatiguant et inutile…
      (un carambar à « zeboss » au titre des droits d’auteur :-))

  2. Je ne vois pas vraiment le mieux ou le moins bien de ce modèle Peugeot face à la proposition du groupe VW.
    Le TdB classique… c’est le client Chinois qui préfère comme ça !

  3. Hein, hé, les trolls anti-VW ? Le dieselgate (problème de normes débiles) ne transforme pas votre citrouille-citroen, patate-peu-jo ou rogaton-reno en carrosse. Mais VW est un magnifique constructeur, le plus fabuleux de la planète automobile, possédant les marques les plus prestigieuses ! D’où la jalousie et tous les suiveurs/copieurs/tricheurs très certainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *