Applaudi depuis le début pour son style, la prochaine génération privilégiera l’évolution avec un design fortement inspiré par le Velar. Cette continuité sera également privilégiée côté technique. Le Range Rover Evoque 2 fera l’impasse sur la plateforme modulaire MLA et conservera la plateforme D8 qui sera profondément modifiée et prendra le nom de Premium Transverse Architecture (PTA). Celle-ci sera plus rigide que l’actuelle, promettant une tenue de route et un confort améliorés.
Le prochain Range Rover Evoque devrait offrir un volume de coffre augmenté de 10 %, et cela même sur les versions hybrides puisque les batteries seront logées sous le plancher devant les roues arrière.
Malgré un style évolutif et une plateforme modifiée, l’Evoque 2 compte cependant faire parler de lui avec une nouveauté qui va épater le chaland. Le petit SUV inaugurera l’arrivée en série du « capot transparent ». Présenté sous la forme de prototype en 2014, il ne s’agit pas d’un capot transparent, mais d’une technologie qui associe des caméras basées sous le moteur à de la réalité virtuelle afin de faire « disparaître » le capot du champ de vision du conducteur.
Le prochain Range Rover Evoque débarquera en 2019, quelques mois après sa présentation au salon de Los Angeles.
Le 29 mars 2019 c’est le Brexit. Le salon de LA c’est le 30 novembre
Bonne chance à cet Evoque, et à la marque Land Rover en général.
Cela évitera d’écraser son chien en rentrant chez soi !
Quand j’entend comment gueule le chien de mon voisin quel que soit le jour et l’heure je souhaite surtout qu’il n’achète pas ce futur Evoque à capot « invisible ». On ne sait jamais, avec un peu de chance …?
pas sur de bien comprendre l’utilité du capot transparent. à ne plus savoir évaluer les distances ?
A voir devant le capot s’il n’y a pas un chien, un chat, un vélo, un gamin, etc…
Pour les distances, il y a déjà les biiiiip biiiiiiiiip 😉