Baptisée en interne G16, cette grande berline avait été annoncée sous la forme du concept M8 Gran Coupe au dernier salon de Genève. La version de série reste très proche du concept-car comme le montrent les premières photos espions.
On découvre une berline 4 portes dotée d’un capot très allongé et d’un pare-brise très incliné. La silhouette très élancée adopte un profil fastback comme ses deux rivales, la Porsche Panamera et la Mercedes AMG GT4 Coupé. En revanche, elle ne succombe pas au hayon.
Côté motorisations, la Série 8 Gran Coupé reprendra les blocs du coupé, le V8 4,4 litres de 530 ch pour la M850i et le 6 cylindres en ligne diesel de 320 ch pour la 840 d.
La Série 8 Gran Coupé embarquera les dernières technologies de la marque bavaroise, notamment le nouveau combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces jumelé à un écran de 10,25 pouces pour le système d’infodivertissement.
La BMW Série 8 Gran Coupé arrivera dans les concessions courant 2019.
Super, après la calandre Kia, on va avoir même droit à la copie d’une Stinger pour le profil !
Où est passé le pli Hofmeister ?
D’ailleurs pour y revenir, je trouve les proportions de la Stinger plus réussies.
BMW sombre dans du n’importe quoi.
La Série 8 Coupé avec le pack M est degueulasse d’ailleurs, c’est nettement mieux avec le look de base qu’on ne verra malheureusement jamais dans la rue.
Mais bon tout ça fait très design lambda, ça pourrait être n’importe quelle marque (surtout Kia), comme pour la nouvelle Z4, l’identité BMW a totalement disparue.
Allons comprendre !!! BMW vend de plus en plus de voitures à des acheteurs qui veulent une BMW qui ressemble de moins en moins à une BMW. Alors que c’est précisément ce style qui disparaît qui a façonné l’image que la plupart des « nouveaux » clients recherches… (puisque la plupart d’entre eu s’arrêtent à l’image !)… PS : ce Week-end 24ième victoire de BMW (1 et 2 place) au 24h de Spa- Francorchamps !
je plussoie ,d’ailleurs j’arrive pas à trouver de photos sans le pack m