En a peine un an d’existence, la marque de Geely et Volvo aura donc lancé 3 modèles. Après deux SUV / crossovers, la Lynk&Co 03 est une berline. Carrosserie qui reste malgré tout essentielle en Chine.
01, 02, 03, Lynk&Co égraine les modèles en suivant sa politique d’appellations avec pour seule logique l’ordre chronologique de commercialisation. Et voici donc la berline 4 portes dans sa livrée définitive. Et totalement similaire au « concept » présenté au salon de Shanghai il y a un peu plus d’un an déjà.
Il s’agit donc d’une berline tricorps du segment C (4639 mm de long et 1840 mm de large) reposant sur la plateforme CMA (Volvo XC40). On retrouve le style qui doit poser la marque, avec le grand bandeau avant intégrant calandre et optiques, les feux de jour juchés en haut de l’aile, les feux arrière en L. Sur le profil la custode épaisse adopte ici aussi une allure d’aileron via le jonc chromé prolongé jusqu’à la malle. Sauf surprise, l’intérieur sera similaire à celui du concept (la galerie de photos ci-dessous montre l’intérieur du concept). On y retrouvera quelques pièces identiques ou très proches à celles trouvées chez Volvo (poignées de portes, commandes…).
Sous le capot La Lynk&Co 03 recevra le 3 cylindres 1.5 Turbo, dans une déclinaison de 156 ch. Une version hybride rechargeable devrait arriver par la suite. Sans doute suivie d’une version 100% électrique.
La Lynk&Co 04 à venir sera une version 5 portes à hayon de cette 03, soit donc aussi une version « berlinisée » du crossover 02…
Oh ! la nouvelle Saab… 😉
Personnellement je lui trouve surtout un air de BMW de profil (avec le plis qui passe par les poignées et un autre dans le bas des portières).
Surpris par ce commentaire, j’ai trouvé la même (très faible) inspiration BMW, je ne sais même pas si c’est volontaire en fait, mais de 3/4 arrière le plis et la forme des feux arrière (sur la partie aile) fait totalement Série 3 E90 !
sans oublier Kia ou Opel pour ce chrome qui parcours la carrosserie !
PAS MAL , ça ressemble à rien d’autre
Vraiment surpris! Que ce soit l’extérieur ou l’intérieur, franchement je suis impressionné. L’avant est totalement inédit et la marque à sa propre identité. J’ai envie de dire « Enfin! », un constructeur chinois arrive à se créer une identité visuel.
Espérons que cette marque ne suive pas le destin de Qoros. Des ambitions à fond, puis plus rien et une marque qui tombe dans le néant.
Juste un truc qui me chagrine, le nom. Lynk&Co…. Sérieux ils ont pas trouvés mieux?
Je suis d’accord avec toi, Geely se donne les moyens de sortir un peu des sentiers battus et c’est une bonne chose.
Concernant le non, j’imagine que les utilisateurs prendront des raccourcis et Lynk & Co deviendra Lynkco : « je roule en Lynkco »
Et après il y’en a qui râlent parce que Peugeot met aussi du 3 cylindres sous le capot de la 508… 😉
L’arrière et le profil passent mais sentent le repompage à droite à gauche.
L’avant est différent mais c’est pas un compliment dans ce cas…
Repompage à droite à gauche pour l’avant aussi. Je vois un croisement entre une Charger (partie calandre) et un Macan (partie capot)