Depuis le 1er juillet 2018, les routes secondaires à double sens sans séparateur central sont passées à 80 km/h maximum. Dans certains départements, peu de routes sont concernées, dans d’autres, c’est une majorité. Exemple, dans le Var, ce sont 2/3 des routes qui sont concernés par cette nouvelle limite.
Visiblement les conducteurs ont du mal à s’adapter (ou ne le veulent pas). En effet, selon le Préfet du Var, Jean-Luc Videlaine cité par Var-matin : « les sept radars automatiques positionnés sur les routes désormais limitées à 80 km/h ont été reprogrammés et ils flashent plus qu’avant: depuis la mise en œuvre, il y a même plus de deux fois plus de flashes. Pourtant, ce n’est pas le but. C’est même le contraire! ».
Tendance de fond ?
Evidemment, en cette période estivale, impossible de savoir si l’augmentation est due à des touristes étourdis. Cela pourrait être aussi d’irréductibles locaux ou tout autre cause. Pour le moment, il semble que le but premier officiel de cette mesure, baisser la vitesse moyenne sur les routes secondaires, n’est pas encore atteint.
Illustration : gouv.fr
…c’est étudié pour…
les automobilistes sont ravis en majorité…de se faire choper et payer.
Sinon , nombreux qu’ils sont, ils auraient bloqué le Pays en s’associant au motards avant le 1er/07/18 – Donc tout va bien.Après le foot, benala est à la une. On ne va pas faire actualité d’évidences quand même ?On a voulu bloquer les institutions à l’assemblée nationale, mais on a quand même réussi à mettre un terme aux rodéos des motocyclistes sans plaques ni casques… dans les textes, j’écris…
J’affirme qu’il faut supprimer la circulation automobile et nous greffer un radar dans le crâne mesurant la vitesse de chacun de nos mouvements.
Je propose une amende forfaitaire de 10 000 € à chaque battement de coeur.
Sans surprise de la part d’un pouvoir arbitraire qui sait cependant très bien calculer les bénéfices financiers d’un dispositif inique.
Les Français n’ont qu’à faire comme Édouard Philippe, rouler à 80 km/h maxi sans mettre la ceinture et puis c’est tout. 😀
Notons au passage que France TV Sport ressemble à la Pravda, la vidéo qui montre les faits a été supprimée.
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/edouard-philippe-ne-met-pas-ceinture-securite-pour-se-rendre-tour-france-3461428.html
pige pas, il y a moyen de ne pas se faire choper par les radars…à quand limiter les P.L.a 70 km/heure ras le bol qu’il colle au cul des bagnoles …il va y avoir de la casse !!!
Bonjour vous avez raison. Mes on est des vaches à lait
Qu on colle OK, mais on a un travail on est pas sur la route pour faire du tourisme. Ça vous comprenez pas.
…pour compléter votre pensée, moi, 2 proches de moi , industriels me disaient il y a qq heures que ce 80 appliqué leur coûtait 45 minutes par journée en moins à chaque chauffeur. Donc une grosse pénalité – Et oui, quiconque est avisé en 2018 sait très bien que lorsque la route est libre, rectiligne, 80 c’est une belle connerie avec les véhicules d’à présent. 80 c’est surtout pour l’argent de l’Etat – Je me suis tenu à 80 ce jour, mais j’ai serré très fort à droite, On m’a dépassé très souvent. Des motards tendent la jambe droite comme pour remercier; Des gens pressés qui travaillent, je leur facilite ainsi le dépassement. C’est plus civil que de tenir le milieu du pavé pour entraver, emmerder les autres.
Je circule parfois en Italie: Eh bien n’en déplaise aux redresseurs de torts,moralisateurs, ici, sur une route à 2 voies, on passe très très souvent à trois, on croise. Les « retraités » roulent très à droite, les autres dépassent. Ceux qui arrivent en face jouent le jeu. En Italie, je me répète, on est pas en France. Idem Quand quelqu’un veut faire demi-tour, il n’attend pas la journée complète, on a plus de sens de la civilité. On est peut-être moins égoïste ? – 80 : c’était ma vitesse de croisière avec ma mob 49 cc made in France en 1966…- On ne parlait d’edouard que dans les manuels scolaires, ses frasques d’enfant, c’était l’bon temps.
Les Italiens se sont exprimés récemment…peut être qu’un seuil est sur le point d’être franchi…un ras le bol généralisé en France pour bientôt?
45 minutes, bin dit donc il a calculé la perte de temps vis à vis de la vitesse réelle des ses chauffeurs bien au dessus de 90 km/h autorisé.
Reviens sur terre Georges les P.L aujourd’hui respectent les vitesses…on est plus dans les années 90.
Les chauffeurs P.L tiennent à leur permis c’est leur seul outil de travail.
Ta remarque est insultante pour les chauffeurs de P.L
les chauffeurs Français certainement mais les pays de l ‘Est des vrais fous .ils en ont rien faire vous double sur la troisième file a plus de 90km de plus c est interdit de doubler au poids lourds sur cette route (ceinture de Bordeaux) des vrais malades….
surtout que UN est transporteur , emploie donc des chauffeurs PL. le second a une flotte de camionnettes sur route. Celui-ci m’a même fait confidence qu’il était obligé de payer des prunes pour excès de vitesses pour travailler. traduction : obligé de courir… les 2 confirment 45 ‘. Après on peut entendre des patrons pro- Mc Rond dirent le contraire et qu’on ne perd pas de temps du 90 légal avec sa tolérance au 80 appliqué ( j’en connais …) – les mêmes le lendemain vont se plaindre que la messagerie n’a pas apporté le nécessaire pour que la commande puisse partir avant fin de semaine.
Par ces conneries là : la politique fait dire un tas d’inepties.
Des industriels qui ont une drôle de manière de compter …
A croire que leurs chauffeurs roulent à 90 km/H de vitesse moyenne pendant 7h !!
Prenons un chauffeur qui roule à une vitesse moyenne de 80 km/h, il fera 560 km en 7h. En roulant 42 mn de plus pour la même distance, il roulerait à 72 km/h de moyenne.
Sérieusement, est-il possible de livrer à une vitesse moyenne de 80 km/h pendant 7 h ? avec des pauses réglementaires ? avec des arrêts clients ? sur autoroute en continu peut-être, mais pas en suburbain .. cf à Paris où la vitesse moyenne d’un conducteur est autour de 30 km/h … ni en campagne si tu respectes le 80 ou le 90 en traversant les villages … ou en ralentissant à l’approche de 1001 rond-points.
Ah oui mais peut-être que la vie d’un gamin à vélo, d’un agriculteur sur son tracteur ou du boulanger qui livre n’a pas la valeur du profit de ton « industriel » .. à moins qu’il câline ses chauffeurs pour être sûr qu’après une très très très longue journée de travail, ils s’endorment du sommeil simple du travailleur.
Je ne prétends pas respecter à 100% les limitations, et je peste contre les limitations parfois incompréhensibles mais arrêtons de raconter n’importe quoi !
A une moyenne de 60 km/h sur une journée de 7h (ouafff, le respect des réglementations), il y a 17 mn d’écart pour la meme distance parcourue !
Sans parler de faire du tourisme, le respect des distances de sécurité c’est la base, en particulier pour ceux dont la route fait partie du métier. Faudra pas venir se plaindre quand les radars prenant en compte les distances de sécurité se généraliseront…
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/radars-cinquantaine-degradations-janvier-ain-1488489.html
Que vous travaillez, je m’en contrefous, ce n’est pas mon problème. Le jour où vous cartonnerez une voiture et ferez 4 morts dont deux gosses parce qu’elle aura fait un freinage d’urgence coincée entre vous et un autre PL, et qu’on les ramassera aussi compactés qu’un César, avec le cerveau des gamins qui coulent le long de la portière, vous considérerez toujours que votre travail est si important que ça?
Après, je pourrais dire que ce n’est pas mon problème, ne respectant pas moi-même la limitation de vitesse en vigueur (merci Coyote). Mais entre une voiture qui va dépasser de 10 km/h la vitesse limite autorisée pour éviter justement votre comportement imbécile et dangereux et vous qui collez au cul pour gagner vos précieuses minutes, le plus dangereux est vite trouvé.
Une façon de réduire les risque sans pour autant les éliminer c’est le ferroutage.
Ceci dit on y viendra forcément question de temps.
Assez peu possible en France. Le ferroutage va du point A au point B, mais pas dans les alentours de A ou de B. Il faut donc de quoi faire les laisons. En plus, on peut le regretter ou non, notre réseau ferré a privilégié le transport de personne. Notre trafic de camions est composé de bcp de camions qui traversent la France. On pourrait éventuellement créer 2 ou 3 grandes lignes pour cela.
Mais il y a plus à attendre du côté de la conduite autonome. Elle ne colle pas « au cul », garde ses distances, elle ne fait pas d’appel de phare, etc 😉
https://jancovici.com/transition-energetique/transports/pourrions-nous-remplacer-toutes-les-voitures-par-des-trains-et-par-des-peniches/
lire le paragraphe « Peut-on mettre tous les camions sur des trains ?’
Si le type de drames que vous énoncez arrive désormais plus souvent, ce sera aussi car les semi qui étaient avant limités à 80 sur le réseau secondaire à 90 roulent désormais à la même vitesse que les autres. Et plus les vitesses sont uniformes (on a déjà pu le constater, avant même de les changer, avec leur simple meilleur respect lié à 15 ans de répression croissante), plus les flux s’établissent en pratique en suites de bouchons roulants. Ceux qui persistent à rouler plus vite que le flux (surtout a moto ou doubler est plus facile) font ce constat depuis 10 bonnes années.
Raison: Si tout le monde roule à la même vitesse, les incertitudes des compteurs font qu’avec la même vitesse affichée les un poil plus rapides finissent toujours par rattraper les un poil plus lents. Et de peur d’accélérer dans l’axe d’un radar, l’immense majorité ne double plus et reste à pester derrière. Situation d’agacement ou les distances de sécurité sont rarement respectées en pratique.
Désormais sans les 10km/h de marge qui permettaient de doubler les poids lourd, puis de s’en éloigner, fatalement des gens vont le payer de leur peau car Messieurs Philippe et Macron auront crée une situation accidentogène de plus dans le but de huiler la perception de l’octroi de passage « rapide ».
Ne vous trompez pas d’ennemi: Si on veut une circulation globalement disjointe ou le respect des distances soit naturel, il faut permettre de l’hétérogénéité dans les vitesses (dans des limites raisonnables, cela n’a jamais été un problème).
Bonjour à Moi …je bosse aussi …la vitesse des P.L a 70 km/h n’a pas été faite uniquement pas peur que vous bloquer les routes ..et vous n’êtes pas exempt de respecter les distance de sécurité !!!
Visiblement respecter la vitesse maximale est très difficile. Je propose d.aumenter la taille des panneaux.
Ou de rembourser intégralement les lunettes. Ah on me.dit que c’est dans les tuyaux.
Oui respecter à la lettre la vitesse maximale avec les autos actuelles c’est IMPOSSIBLE sauf si on ne roule pas.
Il faut interdire la vente des voitures ….
Alors achète toi une 2CV et tu ne seras plus embêter. Toutes les voitures sont faites pour rouler à 80 km/h, le problème vient donc de la personne entre le siège et le volant.
Vu comment les gens roulent aujourd’hui, 80 km/h ce n’est que le début…
Et le jour ou tu seras flashé à ton tour tu n’oublieras pas de sourire pendant que tu y es !!!
Vous savez, certains assument quand ils se font flasher 😉
En tout cas soyez certain que je ne viendrai certainement pas me plaindre ici ou ailleurs sur Internet ? les bêtises faut les assumer.
Dans ce cas s’il te plait épargne nous tes commentaires de donneur de leçons.
Dire qu’on assume ses actes et bétises c’est donner des leçons ? 😉
dire qu’on assume, et assumer de manière concrète, en payant la facture, sont deux choses différentes. cf: notre gvt.
#quilsviennentmechercher
@ Thibaut Emme
Tu fais semblant de ne pas comprendre donc relis bien les post dans l’ordre chronologique avant de t’en mêler et de poser une question sournoise en guise de donneur de leçon.
Merci de ne pas verser dans les insultes.
https://www.leblogauto.com/moderation
La liberté d’opinion oui, à condition de l’exprimer poliment.
Merci.
Commentaires de donneur de leçon parce que je te conseille d’investir dans une 2CV si tu trouves que les voitures modernes sont trop puissantes pour rouler à 80 ? J’aurais peut être pu te conseiller une Micra sCe 70, une Clio 1.2 16V ou même une C3 PureTech 82 m, ça reviendrait au même.
Ou alors dans le fait d’assumer si on se fait flasher parce qu’on roule au-dessus de 80 ? De mon point de vue ça semble logique de ne s’en prendre qu’à soi-même. Après, c’est sûr que c’est plus facile d’accuser les autres…
@ Allegra
Je n’ai rien compris à ta démonstration. Enfin quand tu dis que le problème vient de la personne entre le siège et le volant tu sous-entends quoi?
Moi je comprends les personnes ne sont pas aptes à respecter les limitations de vitesse avec les voitures commercialisées de notre temps.
Alors pour résoudre ce problème je ne vois que 3 solutions:
1) Brider d’office les autos à une vitesse maxi à définir par les autorités.
2) Durcir la délivrance des permis de conduire et faire pratiquer des tests psychologiques sévères afin de s’assurer que les détenteurs de permis ont bien compris qu’il faut respecter les limitations de plus il faut évidemment faire passer des visites médicales de contrôle régulières tout comme on fait passer un contrôle technique à nos voitures.
3) Accélérer la diffusion des voitures autonomes qui elle ne peuvent pas commettre d’excès de vitesse.
Car je ne pense pas que les leçons de morale produisent des effets.
Mais on peut toujours rêver
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris, quand je dis que le problème vient de la personne entre le siège et le volant, je parle des gens qui ne sont pas capable de tenir une vitesse fixe. Les 3/4 des véhicules récents disposent aujourd’hui d’un régulateur ou d’un limiteur. Si on ne sait pas se fixer de limite, autant apprendre à s’en servir. Faudra s’y faire, là où on roulait à 90, faudra désormais rouler à 80, c’est si compliqué que ça ?
Brider les voitures à la base n’a strictement aucun intérêt, sauf si on est certain que la voiture n’ira jamais au-delà des départementales. Les voitures autonomes ? Aucun intérêt non plus, sauf si la technologie se démocratise drastiquement au point d’être proposée sur une simple Dacia, ce dont je doute énormément. Quant au permis de conduire, on y a toujours appris que la règle de base était de respecter les limitations en vigueur, dès lors pourquoi le durcir ? =/
Donc en fait tu t’opposes à toute solution raisonnable et tu préfères croire que les gens vont comprendre?
Est ce que tu es prête aux futures restrictions de conduite due à la pollution au renforcement des normes d’homologation Euro 6 et à venir et a de nouvelles réductions de la limitation de vitesse à l’horizon 2020?
As tu entendu parler des boites noires pour automobile?
Que penses tu de 30 km/h partout en agglomération, 60km/h hors agglomération et sur autoroute 100 km/h et 80km/h par temps de pluie?
Valable aussi pour une DACIA avec régulateur de vitesse bien entendu.
@ Avenue : Les gens qui ne sont pas capables de respecter les limitations de vitesses avec les voitures actuelles, mais bien sur.
Je suis expatrie depuis 5 ans, j’ai des voitures bien plus grosses que ce que j’avais en France en terme de performance, et je vis dans un pays ou les limitations sont plus faibles qu’en France. Et bien vous savez quoi? Je me suis adapte. Pas une prune depuis que je suis arrive.
C’est pas complique : le chiffre dans le rond, c’est le maxi de votre régulateur voir de votre limiteur de vitesse. Il n’a jamais été aussi facile de respecter les limitations. Il y a 20 ans, sans cette technologie disponible sur la moindre Twingo de nos jours, c’était une autre affaire…
Cela ne veux pas dire que je suis pour le 80km/h, mais il faut arreter de se chercher des excuses…
@AlphaSyrius
C’est bien que tu précises que tu ne vis pas en France.
Nous parlons de la France ici et c’est bien le problème.
Toutefois tu ne précises pas dans quel pays tu vis, ça serait intéressant de savoir de quel pays il s’agit?
Il se peut que le prix des amendes soit dissuasives plusieurs milliers de £ $ € CHF ou fonction de tes revenus?
Achètes en une plus vieille si une voiture actuelle avec régulateur et limiteur de vitesse ne te permets pas de respecter le 80 ?
La mienne est de 1996 et j’arrive à rouler à 80 🙂
Ne t’inquiete pas et souris lorsque tu te feras flasher à ton tour.
J’espère que tu paieras de bonne grâce?
Quelques chiffres pour alimenter le débat.
Plus de 75% des conducteurs ont 12 points.
Plus de 90% ont même 10 ou plus.
50% des conducteurs ont déjà perdu 1 point.
A noter qu’actuellement, il y a une réflexion sur un « sursis » de point pour les bons conducteurs.
En gros, si aucune infraction pendant X années, la première est « gratuite ». Un peu comme on a sur les assurances, ou comme le fameux « droit à l’erreur » qui doit être mis en place.
@emme, ah c’est donc ça, le droit aux erreurs, qu’ils sont en train de tester sur M Benalla et le gvt ? Je comprends mieux.
Blague à part, encore une loi a la con pour leurs copains grands fraudeurs.
Cela fait parti des droit de l’homme Taxe impôts Pv
je viens de voir le secrétaire général de la sécurité routiere répondre aux journaliste avec un sourire narquoi sur les gens en excès vitesse pour les 80 km/heure ..qu’il ferme sa bouche quand il est filmé garer sur une piste cyclable,
qu’il montre l’exemple..il y a des baffes qui se perdent ..la roue toune ..qui sait?
C’est bon pour le financement du secteur hospitalier .
Ce qui serai bon pour le secteur hospitalier, c’est que tu fasses comme certains de tes homologues honnetes, qui, eux, assument certains de leurs frais. Diners privés, déplacement pour voir la coupe du monde, vaiselle et déco, etc etc..
Ah oui, et que tu t’occupes de la fraude fiscales a grande echelle de tes copains très riches.
Tu sais, la vaisselle, elle n’est pas à lui, son successeur en profitera, puis celui d’après, puis celui d’après…
Si ce sont les seules choses que tu as à lui reprocher, alors ça doit être un excellent président.
Les radars c’est comme les machines à sous, la seule différence c’est qu’il n’y a même pas besoin de mettre des pièces pour gagner!
Pour le ferroutage, il y a une vingtaine d’année la SNCF disposait de lignes terminales pour livrer directement chez les clients.
De nombreuses ont même été refaites à neuf juste d’avant d’enterrer la branche Fret.
Désormais le fret est sur les routes, les contribuables se chargeant d’entretenir le réseau contrairement aux rails incombant à la SNCF.
La plupart des marchandises circulent désormais sur des compagnies de calmions appartenant à des filiales SNCF.
Tout ceci résulte de choix politique, après, je ne suis pas sûr que la population ait été consultée…
A titre d’info la SNCF est le plus gros transporteur routier..il n’en à rien foutre du ferroutage…C’est comme pour les BUS Jupiter
il nous donne dés leçons d’écologie et de finance: les BUS ça pollue ,en plus cela fait concurrence au train qui en plus sur les 2 tableaux sont déficitaires !!! l’ECOLO Hulot,il est contre le Nucléaire avant d’etre ministre sa Fondation HULOT receveur des dons de L’EDF jusqu’à des montant de 400 000 euros et de VINCI L’ARGENT ne pollue pas ..BALTRINGUE !!! et en plus c’est le Consommateur qui casque au final…
si les poids lourds roules a 70 les auto rouleront a 60 car la plupart des guignols en auto sont a 70 au lieu de 80
boby Vous devez avoir raison. Vu les dispositifs suffocants mis en oeuvre, un grand nombre d’usagers « fait de l’huile ». Je ne parle pas mécanique qui pisse l’huile, mais les conducteurs ont la trouille au ventre. Oui dep. le mois dernier , ça ralentit grave, conduite heurtée, des dépassements obligatoires vu les traînes savates!
rien qu’hier ds 1 grande ligne droite en descente douce, route large qui mériterait une 3 voies, une c5 citroën à 65 km/h ralentissait un semi- remorque et le cortège derrière. Personne n’a dépassé….( je rentrais de la pharmacie , urgence, on ne roule qu’en cas de nécessité absolue…)
C’est la France à la politique dictatoriale imposée !
Le passage à 80 km/h n’a rien changé. Tout comme le 90, ce n’est pas une vitesse obligatoire mais une vitesse maximale.
Si le « traîne savates » préfère rouler à 65 km/h, il en a parfaitement le droit.
Ce n’est pas à lui de s’adapter 😉
Les mots ont un sens « dictatoriale ». Allons donc.
si si si ! ça a changé ! ça roule plus que moins vite, mais lentement » à cause de l’huile » ( peur du pandore )
pour le droit à rouler lentement: assurément que le sens n’est pas dictatorial. les « totobylettes » roulent à 60 km/h.
Mais les réseaux comme cette ligne droite mériterait des fonds de réaménagement pour fluidifier.
661 millions sur 40 milliards que l’Etat encaisse, il y a un vide.
les dacia ont le régulateur de vitesse ?
Pas en version à 7990 euros avec le SCe 75 chevaux essence.
Mais oui, option à 150 euros à partir de la finition Ambiance 🙂
http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/L-Autriche-teste-la-vitesse-a-140-km-h-sur-autoroute-21489094
Pendant ce temps là chez nos amis européens
punaise, mais que reste-t-il aux marques premium ? Le super marketing.
USA. Amendes dans mon Etat plutôt faibles (varie d’un Etat a l’autre).
Est ce que la délinquance routière est moins importante au USA ?
Et dans ton état est ce que les jeunes conducteurs sont ils bien formés?
– Les americains conduisent tres mal de maniere generale (changement de file au dernier moment pour sortirm telephone portable, non respect de conduite sur la voie de droite, clignotants utilises quand ils tournent le volant…)
– Les jeunes ne sont pas bien formes du tout
Sans oublier que dans certains états, le téléphone est autorisé, le casque non obligatoire, et pour les états qui oblige le port du casque, les normes ne sont pas forcément les mêmes que chez nous.
Côté ceinture, seul le New Hampshire autorise à conduire sans.
Pour le permis, il débute à 16 ans sauf erreur avec une sorte de « code », et une épreuve pratique. Mais rien de trop compliqué.
Par contre, si je ne dis pas de bêtise @AlphaSyrius, il y a une date de péremption et quand on vient renouveler son permis, il y a un examen de la vue.
Avec en plus une durée de validité plus courte pour les moins de 18 ans et les plus de 70.
Les USA voient leur nombre de tués sur la route augmenter depuis plusieurs années…et pas qu’un peu.
Genre entre 2016 et 2017, c’est +15% après un +7 l’année d’avant…ce qui est majoritairement en cause dans les accidents, c’est l’alcool et les mobiles.
Certaines études sur l’ensemble des accidents (pas que mortels) indiquent plus de 50% dus au mobile…
Par contre, comme en France, la ceinture est obligatoire mais pas forcément mise !
En gros, 25% des tués n’avaient pas la ceinture (la moitié des automobilistes tués). En France, c’est 21% des automobilistes tués.
Il faut dire que dans 15 états, ne pas porter la ceinture n’est relevable par la Police que si vous faites une autre infraction…ça n’aide pas 🙂
Oui, il y a une date de peremption, mais je ne sais pas si c’est generalise, ou que certains etats.
Le telephone est autorise, la plus part des etats interdisent le texto, mais pas tous. Certains etats interdisent le telephone pour les jeunes conducteurs.
Pour l’age de conduite, c’est le bordel, et varie beaucoup d’un etat a l’autre (de 14 a 17 ans), souvent accompagne de limites horaires (pas de conduite la nuit) et du nombre de passagers (souvent 1 seul autorise, mais varie de 0 a aucune restriction).
Et sinon oui, il y a un examen de vue lors du renouvellement du permis. Si vous portez des lunettes, ce sera note sur votre permis.
En France aussi c’est marqué, si vous en portez le jour de l’examen 🙂
Sinon……
D’ailleurs cela fait parti des « règles à la gomme ». S’il est marqué sur votre permis que vous avez des verres correcteurs, vous devez toujours en avoir sur vous, ou dans la voiture.
Même si vous portez des lentilles, ou si vous vous êtes fait opérer (myopie par exemple). 3 points et 135 euros…
En résumé tu n’as reçu aucune amende pour excès de vitesse mais je comprends que la situation n’est pas idyllique !
J’imagine bien le controle de police ou le conducteur doit enlever ses lentilles de contacts pour prouver qu’il est en regle 😀
En fait ce qui est absurde, c’est que vous devez avoir une paire de lunettes….même si elle n’est pas à votre correction.
Alors qu’un simple contrôle avec une plaquette de contrôle de la vue ne prendrait pas plus de temps que cela.
Ca me fait penser d’ailleurs qu’aux USA, niveau alcool, on est plus sur 0.8 g/l non ?
Avec contrôle…..rigolo (genre marcher sur une ligne, toucher son nez, etc. 😀
C’est 0.08% BAC (blood alcohol concentration), aucune idee comment convertir cela, mais on considère habituellement 2 verres, comme en France (voir ici : http://chartsbin.com/view/2037)
A savoir que les jeunes ont une limite plus restrictive, mem zero dans certains etats).
0.08%BAC c’est 0.08 g pour 100 mL soit 0,8 g/l de sang.
C’est notre ancien taux légal. Donc en France on est à 0.05% et 0.02% pour les permis probatoires.
0.8 c’est 3 à 4 verres 🙂