Porsche dévoile le Macan restylé

A l’extérieur, ce qui se verra le plus, c’est sans doute le nouveau bandeau de feux arrière, à LED et en 3 dimensions. A l’avant, les feux sont désormais à LED dès le premier niveau de finition. De quoi repérer le regard du Porsche Macan avec les 4 LED caractéristiques.

Selon Porsche, ce nouvel arrière reflète « l’ADN de l’iconique 911, mais aussi la 918 Spyder ». Ok. Chacun se fera son opinion sur ce nouvel arrière.

A l’intérieur, ce Porsche Macan évolue plus profondément. La partie centrale de la console est remplie par un écran plus large (11 pouces). Pour qu’il puisse loger, Porsche fait migrer les aérateurs dans la partie basse. Le reste de la planche de bord conserve le même style. On trouve toujours l’horloge sur le haut du tableau de bord.

En option, il y a un volant GT, un pare-brise chauffant, un ioniseur d’air, ainsi que de nouveaux coloris d’extérieur. « Miami Blue », « Mamba Green Metallic », « Dolomite Silver Metallic » et « Crayon ». De nouvelles couleurs intérieurs coordonnées sont aussi disponibles.

4×4 ou voiture de sport ?

Du côté électronique, Porsche ajoute la conduite assistée dans les bouchons jusqu’à 60 km/h. La voiture accélère et freine toute seule et agit même sur le volant. Le Macan est désormais totalement connecté, dès l’entrée de gamme. Pour affirmer que son SUV est un vrai 4×4, Porsche lui offre une télémétrie tout-terrain qui enregistre et analyse tout trajet hors-piste.

Mais, c’est surtout sur la route que ce Macan se croisera le plus. Porsche a optimisé le châssis pour le rendre aussi neutre que possible pour un véhicule haut perché. Nouvelles jantes 20 et 21 pouces, nouveaux pneus, freins bien visibles, Porsche traite son Macan aussi comme une voiture de course. Pour l’aider, il peut compter sur la transmission intelligente 4 roues motrices « Porsche Traction Management » (PTM).

Porsche chouchoute la Chine. Outre la présentation de ce Macan à Shanghai, la Chine sera aussi le premier pays où ce Macan restylé sera vendu. Il faut dire que lorsque l’on vend 1/3 des Macan en Chine, on a intérêt à avoir toutes les attentions pour ce marché.

Illustration : Porsche

(12 commentaires)

    1. C’est pour la main posée sur le-dit levier de vitesse….c’est une voiture de sport, faut faire comme dans F&F….passer 15 vitesses par minute 😉

  1. « Selon Porsche, ce nouvel arrière reflète « l’ADN de l’iconique 911, mais aussi la 918 Spyder ». Ok. Chacun se fera son opinion sur ce nouvel arrière. »

    Les ravages du marketing ! La 918 Spyder n’ayant pas les feux reliés par un bandeau… -___-‘

  2. Vous prenez un Q5, vous le déguisez en 911, avec des sigles porsche un peu partout, vous le fabriquez dans un pays à la main d’oeuvre exploitée et vous le vendez très, très cher en faisant croire que c’est allemand et de qualité.
    Elle est belle l’arnaque.

    1. Pour ne pas avoir de boutons, rien de plus simple.
      Il suffit de ne cocher aucune case dans la liste des options et voilà, pas de boutons ;).
      Sinon, c’est une option = un bouton
      L’habitacle épuré, c’est pour la version de base 🙂

      Mais ça plaira à ceux qui n’aiment pas le tout tactile.

  3. Dérivé (très) amélioré de l’ancien Q5.
    … Je crois que son péché mignon est le poids, j’imagine que cela doit être toujours le cas.
    Vivement la prochaine génération…Basée sur la nouvelle Q5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *