400 000 miles en version originale. La voiture a débuté sa carrière dans l’auto-partage en juillet 2015. 643 000 km en 3 années, cela représente pas loin de 600 km par jour parcourus. Une sacré utilisation et de nombreuses recharges.
D’ailleurs, malgré l’utilisation intensive (pour le moins) la batterie n’a pas trop souffert. Enfin, les batteries. Car oui, Tesloop a fait changer deux fois la batterie, et sous garantie ! Le premier changement a eu lieu à 194 000 miles (plus de 312 000 km) et Tesloop précise que la batterie affichait encore 94% de sa capacité malgré une utilisation au-delà des recommandations des super-chargeurs.
Le second changement du pack de batterie a eu lieu en janvier 2018, à seulement 130 000 miles (209 000 km). Sur ce pack, la dégradation était plus importante avec 22% de perte. Après inspection, c’est visiblement un bug logiciel qui annonçait une dégradation plus importante que réelle. La batterie aurait pu rester dans la voiture, mais le bug a été découvert après le changement. Les batteries étant garanties 8 ans et kilométrage illimité, Tesla les a remplacées sans frais.
Vers le million de miles en huit ans
Un sacré test de vieillissement accéléré pour Tesla. Tesloop présente même l’intérieur de sa Model S qui a visiblement très bien supporté les kilomètres avec ses passagers quotidiens. « La société croit que la Modèle S peut parcourir encore 600 000 miles sur les 5 prochaines années, toujours sous garantie ». Cela lui fera 1 million de miles.
Ce n’est pas la seule voiture de chez Tesla qu’exploite Tesloop. La société a part exemple une Model X 90D qui a dépassé les 300 000 miles (483 000 km) en juin 2018 avec 10% de perte de batterie. 5 autres Model X n’ont « que » 200 000 miles (321 000 km) avec leur batterie d’origine.
Une sacrée publicité (Tesloop précise n’avoir aucun lien avec Tesla) pour les voitures de Tesla et surtout leurs batteries Panasonic.
(*) un trajet partagé est un trajet où les passagers qui ne se connaissent pas partagent un trajet qui permet à chacun d’aller de son propre point de départ à son propre point d’arrivée.
Illustration : Tesloop
Rien de très exceptionnel donc.
Niveau résistance de la voiture et de son intérieur; pour faire autant de kilomètres en si peu de temps, c’est probablement une grande majorité de kilomètres autoroutiers. Donc relativement peu d’entrée/sortie de la voiture, etc, etc… N’importe quelle voiture de qualité sait faire ça.
Niveau batterie, on doit donc les remplacer à peu près au même rythme qu’un moteur thermique. L’éternelle question du bilan écologique complet continue donc de se poser.
La seule chose vraiment cool c’est que tout ça a été fait sous garantie. Je n’imagine pas la facture si ça n’avait pas été le cas ! Bravo sur ce point.
Interesant ce billet.
Qu’en est il des frais d’entretien ? Espacement de revision ? Merci pour les reponses.
Et du coup a l’usage ?
@Florient Arthus, @Mike, @LaurentC : Tesloop indique 19 000 dollars de frais d’entretien. Un peu moins de $7 000 pour des réparations et un peu moins de $12 000 pour l’entretient courant.
Soit 0,05 dollars par mile.
Tesloop a aussi consigné les recharges et arrive à $41 600 pour les recharges.
Soit $60 546 pour les 400 000 miles….soit $0,15 du mile.
Ce ne sont évidemment que les coûts d’entretien et d’utilisation.
Par contre comparer une Tesla Model S totalement équipée avec une Prius….ok 🙂
Une Sandero GPL c’est encore mieux 😉
Tout le monde se detend. Je n ai fait que comparer mon usage personnel avec mon vehicule personnel à cette tesla.
Beaucoup d’entre vous ne connaisse pas la prius plus. Est ce qu elle vaut une tesla niveau confort, tenu de route ou acceleration ? NON
Est ce que la tesla est 4 fois mieux car 4 fois plus cher, non clairement pas. Pour donner un point de repaire, j ai voulu voir si la tesla etait vraiment plus économique du fait qu elle soit electrique et la reponse est clairement non sans commune mesure.
Roulez dans une prius plus avec le regulateur adaptatif a 80kmh sur national ou dans une tesla, c est la meme chose. La difference est qu en tesla vous payez 3 a 4 fois plus cher en cout kilometrique.
Donc je maintiens, pour moi cela ne vaut pas du tout le coup.
Chacun ses besoins et ses moyens. Que la comparaison ne vous plaise c est une chose, mon calcul n est pas pour autant faux.
Et quand il s agit de partir en vacances, il y a de forte chance que j arrive sur place avant la tesla.
Donc en l etat actuel des choses, pour mon usage de grand rouleur sur national, la tesla n est pas plus interessante que la prius au prix actuel.
Un artisan preferera sa camionnette a la tesla car l usage n est pas le meme.
Pour un gros rouleur, qui veut aller au plus economique possible sans sacrifier le confort, la prius ou prius plus reste parmis le meilleur choix du marché.
Et si on s en moque du cout alors autant rouler en classe s plutot qu en tesla.
Mais tout le monde est détendu mon cher LaurentC.
Vous affirmez que la Prius c’est largement mieux que la Tesla. Ok, mais vous finissez par préciser « Chacun ses besoins et ses moyens ».
Vous auriez commencé par cela, déjà, cela aurait relativisé votre propos.
Si on part de ce principe, un Dacia Lodgy est « plus folichon » qu’une Prius+ 😉
Non car il faut être objectif, l’écart entre une prius + et une tesla est bien moindre qu’entre un lodgy et une prius plus.
C’est pour cela que la comparaison est me semble t il justifié.
Une prius est entièrement automatique, sans accoue, silencieuse, avec un système de régulateur adaptatif, certes elle ne se maintient pas dans la voie pour le moment (cela arrive en 2019 safety sens 2)
Une Tesla à la même chose en étant encore plus silencieuse et avec plus de puissance.
Sauf que le prix est 4 à 5 fois supérieur !!! Et même avec la recharge rapide, il vous faut plus de temps pour traverser la France qu’avec la prius.
Aujourd’hui on est limité à 80 sur nationale, et beaucoup de conducteur de tesla disent rouler à 110 sur autoroute pour préserver l’autonomie.
Ton lodgy Thibault n’a rien de tout cela, automatique (je ne crois pas, je n’ai pas vérifié) pas de régulateur adaptatif, pas silencieux, etc.
L’article porte sur un nombre important de km et la question à laquelle je répondais été : Quel est le cout d’usage de la Tesla, et si l’on compare à la prius, qui propose quasiement la même chose lorsque l’on respecte le code de la route, est-ce que cela est plus économique, au même prix ou beaucoup plus cher ?
La réponse est clairement « c’est hors de prix de rouler en Tesla à l’heure actuel ». Toujours si ce que l’on cherche c’est le confort de l’électrique, et le faible cout d’usage.
Si l’article avait porté sur la Nissan Leaf elle gagné haut la main avec pour seul défaut « l’impossibilité » de partir en vacances avec.
Le mec persiste et signe ! Sans même se rendre compte de son enorme bullshit. Champion !
Le mec t’explique qu’il conduit une prius que plusieurs dizaine de millier de kilomètre par an.
Le mec t’explique qu’il répondait à la question du cout d’usage d’une Tesla en montrant que malgré le fait qu’elle soit électrique, son cout d’usage est exorbitant.
Le mec explique à tous ceux qui parle de Tesla en l’ayant vu seulement en photo, que c’est très loin de la finition d’une classe S ou des autres BAM.
Donc pour résumer, une tesla, ça à le prix d’une classe S, un 0-100 terrible, mais ça reste bloqué à 110 sur l’autoroute pour ne pas fumer l’autonomie en 150km et attendre 1h au minimum pour recommencer.
C’est la réalité, ça ne vous plait pas, mais c’est comme ça.
Et donc quitte à se trainer à 80kmh sur nationale ou à 110kmh sur autoroute, une prius offrira le même confort pour 4 fois moins chere et la possibilité de faire 1000km avec une seul arrêt de 10 minutes pour faire le plein, café compris.
Je n’ai été discourtois avec personne, j’ai avancé des chiffres et des faits que personne n’a contesté, le seul argument jusqu’ici, c’est une Tesla ce n’est pas une prius.
J’ai montré que l’écart en condition réel était bien plus mince que ce que certain pense.
Soit vous avez des arguments et vous les avancez, soit vous rester dans l’invective et la moquerie et inutile de répondre.
A ce compte la, pourquoi acheter une Classe S alors qu’une Classe A revient moins cher?
La Prius est concurrente de la Classe A. La Model S de la Classe S.
Entre une Classe A et une Classe S, le confort n’est pas le meme, ni la performance, ni l’habitabilite,ni l’equipement, ni la securite.
Deuxiemement, l’une est hybride, l’autre 100% elec. Alors que la prius doit changer son huile tous les 20.000km, la Model S a juste besoin des filtres de clim. Sur 640.000km, pour une societe de taxi, ca permet bien 20-25 jours de travail gagnes. A la grosse $25.000 de chiffre d’affaire en plus.
Desole, mais je rejoins les avis des autres : comparer une Prius et une Model S n’a aucun sens.
Je le redis, la tesla n est pas du niveau d’une classe s mais plus d une classe e et encore.
Je repondais a la question du cout d usage dans le cadre de quelque chose APPROXIMATIVEMENT similaire ce qui est le cas de la prius sur les qualités suivante :
– Silence de fonctionnements
– Automatique sans accoup
– électrique ou hybride
– Confortable
– Pour rouler en condition reel et similaire a savoir 80kmh sur national et 110kmh sur autoroute.
– Aide a la conduite
Il en ressort qu en prenant les deux vehicules on a un ecart de cout kilométrique d’un facteur 4 ce qui est inintéressant financièrement pour un gros rouleur.
C’est tout je ne dis rien de plus. Donc libre à chacun de faire 50 000 km par an en Ferrari, ce n’est pas le sens de mon propos, mon but est juste de montrer qu’il y a bien plus rentable pour des prestations quasi similaire sur le marché qu’une Tesla model S.
Et quitte à mettre le prix d’une modèle S, encore une fois il y a aussi bien mieux.
Voilà rien de plus.
Reste qu’a comparer des vessies et des lanternes, on en arrive toujours à dire n’importe quoi. Mais bon, il faut sans doute bien se rassurer d’avoir acheté une « Prius-Gros » sans agrément (sans doute encore moins que la version normale, déjà désastreuse de ce point de vue)… conduisant à se traîner (et emmerder le monde) pour espérer rentabiliser un achat d’occase et éviter que le bruit (particulièrement désagréable, genre moulin à café thermique) ne soit trop entêtant.
Pour le coup, louer une Prius avant de l’acheter (et faire des parcours un peu variés avec, évitant de ne faire que de la ville) éviterait à beaucoup de monde de faire une connerie.
C’est fou comme ces escrocs de chez Toyota sont des malins !
Voila plus de 20 ans (1997 – 1 ere prius) qu’ils arrivent à vendre leurs hybrides dans le monde entier ! Et en plus ils persistent en virant les diesels de leur gamme pour les remplacer par des hybrides.
Mais que fait la police ?
Alors soit tous les ponte de chez toyota sont des glands, soit toi tout seul derrière ton clavier n’a pas la moindre idée de quoi tu parles.
Je penche pour la deuxième option.
Laurent, on te parle pas du succès ou non de la Prius, mais de la comparaison débile, et plusieurs te le font remarquer à coups d’arguments…
Complètement à la masse LaurentC ! Autant comparé que ta Prius vaut une Lambo à 80kmh pendant qu’on y est !!!
Sachant que tu poses la question du prix de revient, c’était déjà biaisé dès ton postulat, oui, une Tesla est plus chère… T’aurais pu avoir la même démarche à la con à comparer une classe A et une classe S ! Oui, une classe S est plus cher, et oui, pour rouler à 80kmh c’est pareil (si on veut….)
T’as pas l’impression d’être à côté de la plaque Laurent ?
Tu ne suis pas le raisonnement.
Le but n’est pas de dire c’est plus cher. Ça c’est une évidence.
Le but est de dire que c’est vraiment beaucoup plus cher. On ne parle pas de 30% ou 50%, on parle de 4 fois plus cher.
L’un des atouts de l’électrique est justement d’éviter le cout à la pompe, c’est même un argument de vente de Tesla.
Hors là, on est face à un cout kilométrique qui devrait largement être en faveur de Tesla puisque l’électrique s’amortit mieux avec l’augmentation du nombre de km.
Hors ce n’est carrément pas le cas puisque même sur cette distance importante, on reste à un cout 4 fois plus élevé.
Et oui désolé, sur la route, c’est 80kmh, 110kmh ou 130kmh. Que ce soit en Lambo, en Prius ou en Dacia.
Mais ce que je pointait surtout, c’est que les Tesla roulent pour la plupart à 110kmh sur autoroute à cause de leur autonomie. Donc si on fait la même chose avec une prius (qui elle roule très bien à 130kmh). En terme de confort il n’y pas un facteur 4.
Mais j’ai pris la prius parce que d’une c’est ce que je connais, de deux, c’est ce qui me semble se rapprocher le plus d’un véhicule électrique, on aurait aussi pu comparer avec un mitsubishi outlander phev peut être, etc.
Je dis juste qu’au vu des contrainte imposé par le fait d’avoir une Tesla en véhicule principale, il y a bien mieux pour aussi cher ou la même chose pour bien moins cher.
Plus cher et beaucoup plus cher ? Une Model S est beaucoup plus cher qu’une Prius ! Un classe S est beaucoup plus cher qu’une classe A ! On est bien avancé…
Tu viens d’enfoncer une porte ouverte, merci !!!
Comme dis sur un autre post, une Model S chargé, on est près des 3t, le nécessaire en énergie (thermique ou électrique peu importe), sera surement un peu important qu’une Prius qui doit faire la moitié…
Après c’est ton avis personnel qui pense qu’une Prius est bien mieux, plusieurs ici t’ont objecté que c’est hors comparaison puisque des prestations sans équivalents ! Donc non, ce n’est PAS la même chose….
salut
perso je regarde vite fait les reponses en travers et j en profite pour vous faire part de mon experience… (elle est ce qu elle est)
parlons d utilisation normale
car quel particulier fait 650000kms en 3 ans ?
parlons d un 15 ou 25000/an
et regardons sur un trajet
apres parlons des revisions.
ma femme avait une auris hybride…
et on a achete une tesla p85
et une zoe sans contrat de loc de batterie
parlons de la auris
en mode hyper eco à 50 70km/h j arrivais meme à descendre à 5l avec le vent dans le dos ?
une acceleration foudroyante avec un 0-100 avalé en 11s ?
la boite cvd cool car pas de passage de vitesse,
mais le coup de mettre le pied dedans lors d une voie d insertion et d entendre le moteur mouliner, c est hyper desagreable voir catastrophique…
niveau conso c est economique en mode traine cul de chez traine cul sinon c est dingue…
j ai fait un trajet sur autoroute à 130 140 avec vent de face assez fort et une conso de 12l le moteur sans arret dans les tours…
au regulateur entre les cotes et le vent!!!!!
au secour !!!!
perso pour un aller retour tours nantes; nantes tours, soit moins de 400kms nous n avions pas assez d un plein de 95… à 1,50€/l
je ne savais pas pour l e10. admettons !
environ 65€ le pleins de memoire pour nous
mais generalement nous etions à 7 ou 8l de moyenne ville autoroute nationale…
la tesla achetee d occase dans les 60000€
agrement de conduite hallucinant
le silence la puissance !
le compte spotify musique à volonte
je lui dis ecouter avicii et elle me balance tous ses albums
sound system premium etc…
elle geolocalise meme les lieux ou elle doit monter sa garde au sol avec les amortisseurs pneumatique…
elle ouvre le portail et la porte du garage toute seule… ?
je lui dis aller à « … » et elle m indique le pourcentage de batterie restante
ou m arreter pour charger
combien de temps charger au plus juste
etc etc… elle ne prend pas en compte le sens du vent (en revanche elle calcul en fonction de la topographie)…
la connexion 3g le partage de connexion avec le telephone pour la 4g etc…
les recharges aux superchargeurs gratuites et illimitees en 30mn en moyenne
on arrive rarement vide et on repart jamais plein…
422cv 600nm ??? 0-100 en 4s
l application telephone ???
tours nantes gratos
nantes tours gratos
les revisions:
tesla me conseille de passer dans 2 ans pour un simple controle mais la prochaine revision obligatoire est à 160000kms mdr.
j en ai 80000kms au compteur
on a deja fait 10000 en peu de temps…
le fait de rouler gratos nous fait plus voyager…
je vais quand meme l emmener tous les 2 ans… soit 700€ tous les 2 ans (pas obligatoire)
depuis que j ai cette voiture, circuler ne me coute plus rien…
j enleve le prix d achat
sinon faut parler de revente
une tesla neuve 100000€
avec 80000kms 60000€
avec 200000kms 50000€
prius neuve 30000€
avec 80000kms 20000€
avec 200000kms 10000€
donc entre 80 et 200000
les 2 perdent 10000€
l entretien est au meme tarif
prius 350/an
tesla 700/2 ans
(si j ecoute tesla de 0 à 200000kms les entretiens me reviendraient à 2700€ juste avec les revisions obligatoires; une prius couterait 4500€ de 0 à 200000kms (en theorie))
les pneus en revanche je pense que ca va piquer la puissance est tellement folle que je pense en changer plus souvent…
mais bon admettons qu une tesla accelere aussi fort qu une prius… là les pneus feraient
la vie de la voiture ????
mon avis c est qu en plus de rouler dans une voiture completement dingue, j economise ce qui la fait avancer ni plus ni moins et c est tout…
pour nous :
voiture. nissan370z + une auris hyb
assurance. 130/mois + 70/mois
essence 150/mois + 150/mois
carte grise 2500 + 250
entretien 30/mois + 30/mois
budget mensuel sans l achat : 560€
essence sur 1000kms genre we bord de mer
370z 13l/100 195€
auris 7l/100 105€
aujourd hui
voiture tesla. +. zoe
assurance. 75. +. 50
electricite 0. +. 2€ (24€/an carte kiwhi)
carte grise. 0. +. 0
entretien. 30. +. 7,92€
budget mensuel sans l achat : 165€
apres concernant les limitations de vitesse
je les respecte à 100%
130 sur autoroute
80 sur nationale
50 en ville
savez vous qu il y a plus de point de charge en france qu il n y a de station service !
pour l instant le seul probleme de l electrique c est l autonomie et le temps de charge
autonomie tesla 400kms
recharge à 80% en 30mn
donc pour faire 700kms il me faut 30mn de plus qu une thermique…
je fais un trajet de 700kms une fois dans l annee sinon les we c est entre 200 et 400kms
le quotidien maxi 50kms/j
donc en gros sur une annee je mets 30mn de plus qu une thermique pour arriver à destination. ?
tesla passe ses superchargeurs de 120 à 350kw de puissance donc nous allons bientot charger en 15mn ? et gratuitement !!!!!???
donc pour faire simple, je risque de bientot changer la zoe pour une model 3 de chez tesla
et apres ce sera parfait!
tout ca pour dire que j accepte le fait de devoir aller boire une biere ou d aller manger un morceau pendant les recharges plutot que de payer un plein d essence 😉
on gagne en confort de vie en pouvoir d achat
le budget essence n empiete plus sur le budget vacances.
en ce qui nous concerne ca nous a changé la vie….
vous allez me dire que lorsqu on a les moyens de s acheter une tesla nanani nanana!!!!
bin non j ai le meme credit qu avec ma 370z
(j ai meme 40€ de moins) qui m a coute le prix d un tiguan !
sauf que je n ai quasiment plus de consommable mise à part les pneus
meme les freins je ne les compte pas,
le freinage moteur est tellement puissant
que je n utilise plus la pedale de frein.
certains changent les plaquettes à 300000kms ????
et la zoe le prix de la auris…
bref je ne veux plus jamais entendre parler d une voiture à essence ou diesel…
c est pour nous absolument inutile…
et c est 400€/mois d economie
apres j aime « l objet »
esthetiquement faut que ca me plaise…
tesla ?
zoe moyen mais mignonette
prius ????
les perfs j adore !
confort merveilleux
prestations merveilleuses spotify superchargeurs clim programmable charges differees avec le telephone ou la tablette etc etc etc etc etc etc etc etc…..
Merci pour ce retour très détaillé ! 🙂
Enfin du concret, un grand merci à toi pour se long et très détaillé retour d’expérience.
Donc juste mon avis, je ne connais pas l’auris, je roule en prius plus. Je roule exclusivement au régulateur quotidiennement sur un trajet de 120 km avec 50% de 80kmh et 50% de 110kmh national avec un peu de ville au départ et à l’arriver. J’ai trois feux sur mon trajet.
Je n’ai jamais dépassé le 5l/ 100km au sp95e10 et 7l au 100km en utilisant du e85.
De nombreux autres utilisateurs sont dans mon cas.
Je te rejoins totalement sur le fait que ceux ne sont pas des voitures faites pour taper dedans et la conso s’envolera si c’est le cas comme sur tout véhicule.
En tout cas merci encore pour ton retour d’expérience. Tu as l’auto pilot ou pas sur ta Tesla ?
Interessant retour d’Alex, on est loin du une Tesla coute 4 fois plus cher qu’une Prius !!!
Meme en prenant une hypothèse ultra optimiste d’un coup de 150 000 euros prix d achat et entretien compris, on a :
150 000 / 640 000 = 0,23cts/km
Ce n est vraiment pas folichon.
Pour une prius plus d occasion a l éthanol cela donnerait :
65500 / 640 000 = 0,10 cts/ km
Pour la tesla je n ai pas compté les pneu alors que je l ai fait pour la prius.
On ne demande pas tes calculs aléatoires, on demande l’experience pour la voiture en question.
Quand a comparer a une prius.. Fais le avec une classe e et classe e hybrid.
Tu comptes lnessence dans ta prius ?
Comparer une Proust à une Tesla ???
Jolie pub pour Tesla qui en a bien besoin.
Sinon je me demande comment c’est possible de faire autant de km en si peu de temps.
C’est un service de trajets partagés.
En gros c’est un taxi mais « qui arrange la course » comme on dit. Il n’y a pas 1 seul passager, mais plusieurs, pas forcément pris au même départ, et n’allant pas forcément au même endroit.
Un blablacar mais avec un chauffeur pro (ce qui est interdit chez blablacar).
Deux trajets dispos, LA <-> Palm Springs et LA <-> San Diego. 110 à 120 miles à chaque trajet. Assez « facile » d’arriver à 600 km par jour 😀
Une Prius n’a besoin ni d’essence ni d’entretien, apparemment 🙂
Ces calcul sont bases sur mon experience personnel.
J ai une prius plus( modele 7 places). Je roule en 100% e85 a 0,50cts le litre pour une consommation de 7 litres au 100km.
J en ai pour 300 euros d entretien tous les 15 000km et 500 euros de pneu tous les 60000 km. J’ai bien precise que j avais achete ma voiture d occassion.
Soit :
20 000 (prix d’achat) + 6400 x 7 x 0,50 (carburant) + 43 x 300 (entretien) + 11 x 500 (pneu) = 60 800 euros
Au pire vous rajouter 10000 euros de plus pour le prix neuf.
Donc je maintiens mon calcul avec un resultat de moins de 10cts au km pour une prius plus au e85.
Avec du e10 on obtient 0,13cts au km avec une consommation de 5l au 100.
Donc tu compares ton prix d’achat d’occaz, avec le prix d’achat d’une tesla neuve, toutes options. Avec un prix au litre pour l’ethanol a 0,50 alors qu’il est plus aux alentours de 0,80 en ce moment.
Y’a pas a dires, tes calculs sont honnetes.
https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/
Je roule aussi à l’E85 mais je ne l’ai jamais trouvé à 0,50 le litre (0,65 en moyenne).
Encore mon cas personnelle, à la station Leclerc de granville dans la manche, je le paye 0.489€/itres
Salut Laurent, je profite de ton message, tu roules à 100% ethanol avec un kit ?
La difference c’est qu’une Tesla c’est pas une Prius…..c’est du haut de gamme niveau limousine !
Solide et endurante ….cette Tesla !
Musk a donné une lecon a tous les constructeurs mondiaux et c’est reussi , bravo !
Les utilisateurs ont eu beaucoup de plaisir d’enchainer tant de kilometres dans ce type de berline hyper confort.
Pour avoir conduit plusieurs S c’est une experience tres agreable d’avoir les accelerations d’une 911 dans un silence total….et avec la suspension pilotee c’est une avaleuse de kilometres.
J’ai été passager d’une Tesla et si le chauffeur s’amuse à accélérer comme vous le dites, il ne va pas aller loin…
« Le premier changement a eu lieu à 194 000 miles (plus de 312 000 km) et Tesloop précise que la batterie affichait encore 94% de sa capacité malgré une utilisation au-delà des recommandations des super-chargeurs. »
Alors pourquoi la batterie a été changée ?
Parce qu’ils avaient le droit et voulaient 100% ? 🙂
[citation] »Then, just as the car hit 200,000 miles, the range estimator became inaccurate. Though the car didn’t actually lose any range, the estimator would say it could go another ten miles—and then power down.
Tesla looked into the issue, and told Tesloop that there’s a battery chemistry state that high-mileage cars go into, and the software isn’t properly compensating for that change. There will be a firmware update in three months that will take care of the discrepancy, but Tesla just replaced the battery to solve the problem.
“We got our 6% range back with the new battery,” Sonnad said with a laugh. “But had the firmware been updated, we’d be fine and plugging along.”[/citation]
Donc probleme software, decouvert apres le remplacement de la batterie.
eux, avoir changé de batterie alors qu’elle est quasiment neuve, inchangée, c’est comme nous avec la mutuelle et les lunettes, une paire par an…
En tout cas vu que l’autonomie sur autoroute à 130 est de moins de 300km pour la plus chère des Tesla 100d) ils ont surtout fait de petits trajets pour arriver à 600mkm ! ?
70mph, soit 110km/h
et pour faire tant de km, il suffit de recharger autant de fois que nécessaire
A 130, l’autonomie de la 100D est de 400 Kms ?
350 pour garder une marge pour trouver un SuperCharger à proximité ?
La Tesla S fait presque 2300kg sur la balance. Ajouter 5 personnes et bagages, ça ferait 2800kg
Son SCx est de 0.50 (contre 0.62 pour le modèle X, 20% de conso supérieure)
Avec des pneus pas spécialement écolo (coef résistance au roulement de 0.02), ça donnerait une puissance de 25kW pour rouler à 110km/h (et 35kW si 130km/h)
Nan mais là on s’en fout un peu…je vous ai signalé qu’ils font des trajets entre LA et Palm Springs, ou entre LA et San Diego…100 à 110 miles.
Donc la voiture fait facilement l’aller-retour et trouve un supercharger (il y en a plein en Californie).
Bande de jaloux frustrés!
On critique, on critique et on compare son vieux canasson a un étalon…
Comme le dit Leglouton, ceux qui n’ont jamais conduit de Tesla ne peuvent pas comprendre!
Personnellement je n’ai pas les moyens de me payer une modèle S mais ça ne m’empeche pas de saluer l’exploit de Tesla qui a vraiment accélèré la course a l’electrique. Et quoi que vous en disiez avec vos calculs d’apothicaires et vos foutues énergies fossiles, notre planète a besoin de ce changement.
Tuiles solaires, éolien, hydraulique… Avec ce genre de philosophie, notre monde survivra, avec votre attitude tellement française de ne rien vouloir faire, vous vous étoufferez dans vos gazs d’échappement et pleurerez de ne plus pouvoir ponctionner notre pauvre terre de ses hydrocarbures épuisés!
Changez messieurs dames, il est temps que notre nation vive dans l’optimisme et entame son évolution.
Les tuiles solaires de Tesla, c’est top. Reste un énorme point, l’homologation.
En France, quand quelqu’un vous pose des tuiles, il y a la garantie décennale (10 ans).
Il faut donc qu’il soit certain que les tuiles vont tenir au moins 10 ans.
Le solar roof est certes « garanti à vie » par Tesla, mais n’a pas les homologation européenne ou française.
« Tous ces classements sont reconnus aux États-Unis seulement. Les classements équivalents valables dans les autres marchés sont en cours de développement. Notre garantie tuile couvre le verre contenu dans la tuile. La garantie puissance couvre la capacité de production électrique de nos tuiles. Par fluctuations et aléas météorologiques, nous entendons l’absence de fuites d’eau ou autres intrusions pendant l’installation et durant toute la période de garantie. »
Après, on peut regretter ces normes contraignantes….jusqu’à ce que l’on soit soi même confronté à un dégât, un accident, ou autre et on est alors bien content d’avoir les normes, les garanties, etc. 😉
Tesla n’a rien accéléré du tout. La Model S a été présentée en 2009 en tant que proto, commercialisée en 2012.
Vous pensez qu’aucun constructeur digne de ce nom n’aurait pu sortir une voiture équivalente en 6 ans ?
Le coup de génie de Tesla, c’est d’avoir mis autant de batterie Panasonic dans une voiture, et d’avoir réussi à la vendre aussi cher en emballant le paquet de technologie.
Cela compense le surcoût des batteries.
Bcp de blabla eco qui rêve au lieu de voir le réalité.
J’ai vu plusieurs véhicules avec autant de km et 40 ans d’âge, alors tesla n’a pas prouvé être mieux des les autres. Les grands constructeurs feront de l’électrique au fur et à mesure ils ne sont pas fous.
Pour le reste de votre utopie écolo je vous conseil de regarder les réalites économiques et sociales avant de parler.
On veut tous un monde parfait en claquant des doigts et d jour au lendemain mais ça n’existe pas.
PS: le pb de l’écologie c’est que ça doit être mondiale qque pays qui agissent ne suffisent pas.
on peut voir la voiture électrique sur le plan problème écologique
mais on peut aussi la voir en tant qu’indépendance (pétrole)
lors de la dernière crise, mondiale, tout le monde, des journalistes avaient interviewé un paysan africain dans une zone reculée. « est ce que vous êtes touché par cette crise mondiale? »
sa réponse fut « tout ce que j’ai est devant moi: ce lopin de terre qui me nourrit. Vos crises économiques, ça ne me concerne pas… »
la dernière crise mondiale a été plus ou moins liée au pétrole. Donc à la prochaine crise pétrolière, il y aura des pays qui pourront dire « nous, on roule très majoritairement électrique… »
Le pétrole, ce ne concerne pas que l’automobile. Mais avoir un pan de son activité économique ne dépendant pas du pétrole, c’est toujours ça de pris, surtout si c’est un gros pan de l’activité économique
D’autant plus quand on est indépendant électriquement, et même largement excédentaire (tout en ne tournant qu’aux 2/3 niveau centrales nucléaires).
étalon, étalon … relativisons : avec seulement 640.000 km pour la plus kilométrée des Tesla, on est encore loin des records de kilométrages des thermiques, genre les plus de 8 millions de km de la Volvo P1800 d’Irv Gordon !
erratum : pas 8 millions, mais 5 millions
Et Honda avec sa garantie un million de kilomètres 😉
Salut, je roule en 100% e85 sans kit.
Mais je pense prochainement revenir à un mélange 5l de sp95e10 pour 40l de e85 car l’hiver certain démarrage peuvent être difficile, et en cas de très grosse accélération continu, il m’est arrivé d’avoir un trou à l’accélération.
Maintenant, l’e85 est intéressant pour les gros rouleurs. Je vais en chercher 300 litre à une heure de chez moi à 0.489e/litre et je mets tous dans une citerne avec pompe chez moi.
En 60 000 km j’ai économisé 2400 euros car on consomme plus en e85. 7l/100km au lieu de 4,5l/100km au e10.
Et bizarrement, on utilise beaucoup plus la batterie avec le e10 qu’avec le e85 d’où la consommation vraiment plus basse au sp95e10.
Certain taxi parisien on fait plus de 300 000 km en full e85 donc je ne me fais aucun soucis pour le moteur, il est indestructible, en même temps, 1.8 litre qui sort 98 ch on est loin des downsizing moderne.
Et donc pourquoi une societe ferrait le choix de Tesla vs Prius? Pourquoi ne s’apellwnt ils pas Priusloop?
Et mon raisonnement tiens tj entre la classe a et la e ?
Et en confort et silence, desole, la prius ne peux pas lutter, une Prius fait plus de bruit sur autorpute, moteur et aerodynamique/roulement (les autoroutes US sont degueulasses)… Une Prius reste une thermique sur autoroute une fois la batterie utilisee. Plus aucun avantage face a une Civic. Et donc frais d’entretien d’une thermique. L’hybride fonctuonne bien en cycle urbain car elle aura un cycle de recharge grace au freinage. Sur autoroute, on ne freine pas…
Parce que le premier critere de cette entreprise c est de faire voyemager les clients en tesla pour les faire rever. Donc ses tarifs sont a la hauteur du prix du vehicule car je ne pense pas qu ils font dans le social. Donc cette argument est sans rapport.
Et il n a jamais ete question du choix de cettz societe.
Ensuite, oui on est d accord l agreement a bord d une tesla sera superieur a celui d une prius je n ai jamais dis le contraire relis mes precedents message. Il n est juste pas 4 fois superieur a la différence du prix au km.
Tu ne connais pas le systeme de la prius pour dire qu elle roule en full essence sur autoroute et qu elle « viderait » sa batterie comme une tesla ou un smartphone. Renseigne toi, ce que tu dis est faux par le simple fait qu on ne recharge pas un prius sur le secteur.
Pour les frais d entretien on s en fou puisqu ils sont compris dans le cout kilométrique et donc pour rappel il y a un facteur 4 entre les deux vehicule. C’est bien pour ca que la plupart des taxis parisiens sont en prius plus et pas en tesla.
La tesla est un plaisir de riche et en aucun cas un choix économique. C est l idee que j avance et que l on peut constater par le calcul.
On autait les meme resultat avec une lamborghini ou une ferrari.
90% des trajets sont rêalisés en mode autopilot.
Une Tesla S coute très chère.
Une compagnie n’est pas censée faire dans le social, surtout une société américaine.
Mais alors, est ce que le prix du voyage serait forcement très chère pour ces clients faisant ce voyage entre LA et PS???
La réponse est pas….forcement chère!!!
Prenons un panneau solaire. Ça coute cher, et les Français ne l’installe sur leur toit que s’il y a des prix d’achat avantageux par EDF. Sinon, niet. Mais alors, comment font ces villages africains pour s’équiper en panneaux solaires? Leur revenu est plus proche de 2000€/an que de 2000€/mois, et pourtant, leur village en est équipé. Comment font ces compagnies qui vont dans ces villages africains pour leur équiper de panneaux solaires avec des gens pourtant insolvables (à l’échelle occidentale)?
La réponse est le crédit carbone, la taxe carbone. Mettre des panneaux solaires en remplacement des groupes électrogènes a permis ou va permettre d’économiser X tonnes de CO2. Ces compagnies vont ensuite à la bourse carbone et récupérer leur crédit. C’est exactement le même principe de reboisement. Et c’est surement le même principe pour cette compagnie de transport. Sans elle, ce serait donc 4 personnes qui prendraient leur voitures pour faire ce trajet, aura émis X kg de carbone
640.000km pour cette Tesla, transportant 4 passagers
ça serait donc 640.000km x4
Leurs véhicules consommeraient dans les 8 litres/100km
calculer les émissions de carbone émises par ces 4 personnes dans leur voiture
Maintenant, consulter le cours de la tonne carbone ces derniers temps….
Je ne doute aucunement qu’il y ait des astuces fiscales ou autre pour assurer la rentabilité de ce genre société.
Je dis simplement que par le calcul, une Tesla est 4 fois plus chère qu’une prius et que cela n’est pas justifié. C’est tout.
Des gens acceptent de payer et c’est une très bonne chose car cela permet à Tesla de continuer d’innover, etc.
Mais pour le quidam « moyen » la Tesla ne sera jamais aussi rentable que la Prius pour des prestation pas si éloigné. Et si l’on prend la nouvelle nissan Leaf alors là, le cout kilométrique est encore plus bas. Sur 640 000 km on aurait :
30 000 (achat) + 150 x 32 (révision) + 500 x 10 (pneu) = 40 000e soit un cout kilométrique de : 6,2 cts / km
Et pour le cout, le pro pilot est équivalent à l’autopilot.
Laurent, ton raisonnement vaut aussi pour dire qu’une classe S revient x fois plus cher qu’une classe A, on s’en doute, et on est guère avancé. La comparaison est bidon.
Arretes de quantifier des choses qui ne le sont pas, et qui n’ont aucun rapport, personne n’est dupe sur ton bullshit petit troll.
Tout cela me confirme que tous les taxis urbains peuvent largement devenir 100 % électrique à l’avenir.
VT taxis deviennent de plus un contresens !
…de plus en plus… Pardon !
Ce n’était pas la Peugeot 604 turbo diesel qui dépassait le million de kilomètres !?
https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/peugeot-youngtimer/peugeot-604-haut-de-gamme-luxueux/
…même une 205 le faisait !!!
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20080108&article=2281901&type=ar
Le mec écrit deux pour chaque message sans aucun argument, et c’est moi le troll…
le cauchemar des fabricants de voitures
Une reussite ces Tesla ! Elles font vieillir la concurrence