Autolib’ disparaît et des alternatives vont apparaître. Parmi elles, Moov’in.Paris, une proposition conçue en collaboration par Renault et ADA.
Renault et ADA, entreprise de location de véhicules qui est une filiale du Groupe Rousselet, vont mettre en place un service d’auto-partage en free-floating constitué de véhicules électriques. Ce service sera pour le moment composé d’une flotte de 120 véhicules, 100 Zoe et 20 Twizy.
La mise en place débutera au mois de septembre prochain par un test mené dans les XIe et XIIe arrondissements de Paris ainsi que dans la ville de Clichy (Hauts-de-Seine). Le service devrait être plus largement déployé à partir du mois de janvier 2019.
Une répartition des rôles claire
Quant à la répartition des rôles entre les deux partenaires, elle est organisée comme suit : Renault fournira les véhicules électriques et en assurera la maintenance et la réparation ; ADA fournira son application digitale dédiée à la location de véhicules de très courte durée et assurera en outre les opérations de repositionnement et de recharge des voitures électriques.
Information qui peut intéresser les lecteurs : une filiale du Groupe Rousselet, qui possède, entre autres, les Taxis G7, eCab,
ok c’est pour ca que c’est aussi a Clichy.
Ah les rousselet et F.Mitterand, toute une époque de « business » !
Avec 120 véhicules… les besoins sont estimés à 20.000 VE !
Qui s’occupe des recharges ?
Les chinois qui pédalent en sous sols…..