Qu’elles soient GT-Line, S-Line, AMG-Line, etc, elles son nombreuses ces voitures qui reprennent en grande partie l’apparence de vraies sportives, sans en avoir tout le contenu mécanique. Ainsi, après avoir lancé sa griffe N avec la i30 N, Hyundai décline à son tour cette appellation pour la populariser. La i30 N-Line est la première de la famille, et sans doute pas la dernière.
On retrouve donc un bouclier avant identique à celui de la i30 N. A l’exception du liseré rouge qui devient ici argenté, et de la grille elle même, plus fine. Les jantes 18 pouces reprennent le même dessin que sur la vraie N, mais les bas de caisse sont absents. A l’arrière, le déflecteur du hayon est identique, et le bouclier très proche, à l’exception de la zone échappement. La i30 N-Line se contente en effet d’une double sortie à droite, et non pas une sortie plus imposante de chaque côté. Quant à l’intérieur, on retrouve le volant et le pédalier alu, et en option les sièges sport de la N. Seule absence, les commandes au volant pour le changement de mode de conduite.
Mais cette i30 N-Line n’est pas là que pour le style. Elle ajoute en effet aussi des évolutions de châssis. Elle profite ainsi de réglages de suspension spécifiques, de freins plus généreusement dimensionnés et d’une calibration de la réponse moteur spécifiques. Elle n’est proposée qu’avec les moteurs 1.4 T-GDI 140 ch ou 1.6 CRDI de 136 ch. De quoi proposer un peu du plaisir de conduite de la i30 N, à moindres frais. Et sans non plus se décrédibiliser totalement en offrant ce type d’aspect avec un moteur anémique.
Cette i30 N-Line sera sans doute proposée par la suite sur la i30 Fastback. Le sera-t-elle sur le break ?
Canon
Version, effectivement, sympathique.
Après, il faut voir les prix.
Reste à connaître aussi le couple des moteur et le poids…
les couples sont connus puisque déjà existants dans la gamme actuelle (242 Nm à 1500 rpm, pour le 1.4 Essence, 280 à 1500 pour le 1.6 diesel).
C’est en effet des prix, dont on devrait s’inquiéter, car les gens ne vont pas chez Hyundai pour une i30 (pour ma part, je l’apprécie !) mais pour un Tucson, Kona ou encore i20. Je la trouve certes bien équipée, mais trop chère par rapport à son manque de visibilité.
Merci @akouel
Sans interet .
Look sympa, équipement bien garni, prix compétitif (enfin, j’imagine), fiabilité d’un bon niveau, pas trop grosse ni trop petit… etc.
De quoi faire hésiter avec les ténors comme les 308 et Golf… et malgré tout ça n’a pas d’intérêt !
… Ben alors, pourquoi répondre ça !? 😯
Je viens de la recevoir, je l’ai prise avec une boite auto RAS tout est OK suspension freins et réponse a l’accélérateur surtout en version sport
Sièges sport très confortables.