Le concept DS X E-Tense ne devait rester que virtuel. Devant la frustration exprimée, DS Automobiles a décidé de le faire « en vrai ». Le voici à l’occasion de la victoire de l’Equipe de France en coupe du monde de football.
Pour rappel, le DS X E-Tense est un concept électrique asymétrique. Côté conducteur, le poste de pilotage est ouvert, côté passager il est plus large et fermé. Le X symbolique se retrouve un peu partout, sur la calandre de mailles lumineuses, sur les feux arrières, sur le profil, etc.
C’est un concept au sens premier du terme. C’est un véhicule délirant, qui aura sa place dans nos séries estivales de 2040 à n’en pas douter. Cuir, plumes, façonnage à la main, technologies imaginées en avance de phase, etc.
People from #DSAutomobiles have dreamt of 2035. It already takes shape. Here’s the maiden run of #DSXETENSE.pic.twitter.com/iOWG94dALN
— Yves Bonnefont (@yvesbonnefont) July 18, 2018
Sous le signe de la France
Ici, le DS X E-Tense est parti à la rencontre des Alphajets de la patrouille de France à l’occasion du double survol des Champs Elysées pour le 14 et le 15 juillet. Un élan patriotique et une « french touch » que recherche DS Automobiles à tout va. La musique de leur publicité pour le DS 7 Crossback (sur fond de Palais du Louvre) n’est-elle pas la marseillaise ?
Le concept devrait être présent au Mondial de l’Automobile à la rentrée 2018.
Illustration : DS Automobiles
Désolé, mais ce truc est juste moche … et hélas la prochaine nouveauté, à savoir le DS3 Crossback, semble l’être aussi. Perso, l’évolution de leur design est de moins en moins convaincant je trouve.
Comme quoi, les goût et les couleurs… 😉
Ben moi je trouvais ça moche et inutile… je commence à trouver ça plus intéressant avec des vraies photos.
Ça reste un concept… c’est fait pour défricher des astuces stylistiques et ça fait son job.
Je commence par imaginer un petit coupé DS de concert avec un petit coupé Opel GT.
Pourquoi ne pas laisser les BE Opel le soin d’étudier la partie technique sur une base de propulsion !?
… Utopique ?
Les alphajets c’est sympa mais pour moi ça m’évoque surtout Véronique Jannot. De bons souvenirs mais pas du super moderne…
Par contre, je voudrais comprendre l’intérêt du cockpit de pilotage à l’air libre sur une voiture autonome (à moins qu’elle ne le soit plus)…
Ça le mérite de tester plusieurs solutions sur une seule voiture… ça ne tient pas la « route » la solution sera jetée aux orties.
La solution est intéressante… on la testera éventuellement en série plus tard.
C’est qu’un concept, c’est fait pour cela, ça ne coûte presque rien d’essayer des choses !
…bon, il y a aussi un peu de poudre aux yeux pour faire mousser l’ensemble.
Je veux ce qu’ils fument chez DS svp!
LEXUS inspiration!