Nissan a annoncé avoir produit dans son usine angleterre de Sunderland le millionnième exemplaire de son crossover Juke.
Un million de Juke – y compris la version Nismo introduite en 2012 – ont été produits dans l’usine Nissan de Sunderland sachant que la production de ce crossover a débuté il y a huit ans. En moyenne, depuis, cela correspond à une unité produite toutes les 105 secondes. Pour l’usine de Sunderland, il s’agit du quatrième modèle de la marque à dépasser la barre du million d’unités produites.
Il est bleu
Vendu à 95 000 unités l’an passé, le Juke a contribué à la création d’un nouveau segment de véhicules aujourd’hui particulièrement populaire. Le millionnième exemplaire est une finition Tekna de couleur bleu (Vivid Blue), coloris qui a d’ailleurs été récemment ajouté au catalogue.
A Sunderland, le Juke est le second crossover à avoir été produit par Nissan, après le Qashqai.
Je n’ai jamais compris le succès de ce monstre..
Dans les petits modèles, l’originalité peut être (très) payante… mais dès que l’on atteint le segment C…
Et puis tout le monde ne veut pas du style de groupe VW…
Par rapport à une Clio, le Juke est plus gros, plus cher, plus gourmand, pas plus de place, moins performant. Le style (très discutable)…ah et puis on est assis en hauteur. Le m’as-tu-vu face au rationnel.
Et ? Si tout le monde achetait juste ce dont ils avaient « besoin » sans jamais avoir la moindre « envie », on roulerait tous dans des boîtes grises et moches.