Futures Toyota Supra et BMW Z4 : régime 4-cylindre

La nouvelle génération de Toyota Supra a fait une apparition au FoS 2018, en fin de semaine dernière. Sa cousine BMW Z4 est également sur le point d’être révélée. Toutes deux auront droit, en plus d’un 6-cylindre à un 4-cylindre.

L’information est révélée par Road & Track. Si les nouvelles générations de BMW Z4 et Toyota Supra pourront compter sur un 6-cylindre B58B30 signé BMW développant 335 ch elles auront également droit à une motorisation d’entrée de gamme. Celle-ci sera aussi signée du constructeur allemand. Il s’agira du B48B20, un 2,0 litres turbocompressé, qui développera quant à lui une puissance de 262 ch. 

Chez Toyota, ces moteurs seront associés à une boîte automatique ZF-8HP51HIS (à huit rapports). Chez BMW, le 2,0 litres sera associé à une ZF 8HP-45.

Une motorisation supplémentaire

Il faut toutefois relever une différence notable entre les deux modèles. La BMW aurait droit, en plus, à une configuration 375 ch de son six-cylindre.

(9 commentaires)

    1. Bah en attendant une supra avec un 6 cylindres en ligne ça paraît assez correct!

      Et Toyota n’allait certainement pas développer un nouveau bloc rien que pour ce modèle.

  1. Encore un titre un peu pourri, régime 4 cylindres alors qu’on apprends qu’il y aura et 4 et 6 cylindres de proposé…

    Finalement comme la Z3 et première Z4 en leur temps, rien de très nouveau pour faire une gamme !

  2. Avec le marché des voitures de sport tel qu’il était dans les années 90, cela pouvait se justifier. Dans le marché actuel, peu de constructeurs généralistes peuvent se permettre de développer des blocs 100% dédiés aux voitures de sport.

    C’est la même histoire avec la GT86, co-développée avec Subaru, et qui utilise un bloc partagé avec les impreza 2.0

    1. Inutile de discuter avec ce genre de personnes… Ils n’y connaissent rien et sont juste bons à balancer leurs avis sur les blogs et forums. De toute manière il fait aussi partie des personnes qui de toute manière n’auront jamais les sous pour acheter une sportive, et même si par hasard il les avait, il préférerait acheter une berline allemande en mazout, parce qu’on lui aura dit que c’est ça réussir sa vie. Un minimum pour impressionner les collègues et la belle famille.

      Ceci dit au passage, le FA20 de la GT86/BRZ/FR-S est spécifique à ces 3 modèles, on le retrouve sur aucun autre modèle de Subaru ni Toyota, même si son architecture Boxer est similaire aux blocs disponibles sur les Impreza et Legacy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *