Nio vise l’Europe dans deux ou trois ans

Arrivé sur le marché au printemps, Nio a commencé à livrer son SUV Nio ES8 avec un peu de retard. Le constructeur continue également à vanter sa supercar EP9, électrique elle aussi, qui a fait une apparition le week-end dernier à Goodwood. Pour l’heure, les premiers véhicules sont assemblés par un autre constructeur, JAC, via un contrat de sous-traitance. Mais Nio prépare sa propre usine, qui l’aidera à monter la cadence pour le SUV ES6 destiné à un plus gros volume. Les ambitions du constructeur font ainsi état de 500 000 exemplaires par an en 2023.

Mais Nio ne compte pas rester sur son seul marché national. Mais les plans ont évolué avec les menaces de guerre économique entre la Chine et les Etats-Unis. La cible qui était fixée vers l’Amérique du Nord aurait donc changé… pour l’Europe. Ainsi, Nio envisage de commercialiser ses premiers véhicules sur notre continent dans 2 ou 3 ans. En commençant par l’Allemagne.

Un marché prometteur pour les véhicules électriques haut de gamme, mais aussi une question de prestige pour un constructeur chinois. Réussir à vendre des voitures en Europe, et en particulier en Allemagne, est vu comme un bon moyen de convaincre les clients chinois de la pertinence du produit… Nio vient d’ailleurs de signer le 9 juillet dernier un accord de partenariat avec Bosch.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *