Goodwood 2018 : Volkswagen bat le record en électrique

Volkswagen vient de battre un nouveau record au milieu des bottes de foin du Festival of Speed (FoS) 2018 de Goodwood. La Volkswagen I.D. R Pikes Peak et son pilote attitré Romain Dumas ont fixé un nouveau record du tracé pour une voiture électrique ce samedi 14 juillet.

43″05 tel est le temps du nouveau record pour une voiture électrique à Goodwood (Angleterre). Le précédent, datant de 2013, était au crédit de Jonny Cocker en 47,34 secondes au volant d’une Lola-Drayson B12 69/EV. Il est donc amélioré d’un peu plus de quatre secondes. Voilà pour l’aspect satisfaisant de la chose.

Pour autant, le record absolu reste détenu par Nick Heidfeld qui, au volant d’une McLaren-Mercedes MP4/13 de Formule 1, a fixé un temps de 41″6 secondes en 1999. L’I.D. R Pikes Peak reste donc à 1,5 seconde. Peut-être avec un peu plus de préparation (des essais sur place) ce record absolu aurait-il pu être atteint par Volkswagen et par Romain Dumas. Peut-être Porsche avec sa 919 Hybrid Evo aurait-il pu également battre (facilement ?) ce record. Avec des si… A moins que tout ou partie de ce petit monde remette le couvert l’an prochain.

Et pour la petite histoire, notons que Nio avec son EP9 a hier également amélioré la marque précédente en 44″61 devenant ainsi pour un court laps de temps la nouveau détentrice du record en électrique.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0d-Oj0dxRy4&w=560&h=315]

Photos : Volkswagen

Vidéo : FoS

(10 commentaires)

  1. Bon sang, dites-moi que le monde des autos sportives ne se dirige pas dans dans ce sens, le bruit est immonde, j’ai l’impression de chasser une arde de moustiques.

  2. ..On arrête pas le progrès . Il y a aussi, il y aura des nostalgiques en plus grands nombres , au pluriel, qui se tournent déjà, se tourneront vers l’auto ancienne. Les années passent si vite. C’est compréhensible ! il y a déjà les ancêtres, les anciennes, le « yougtimer »…
    pour le sujet : pour faire des temps comme ça , on peut saluer les évolutions. On l’avait pressenti avec les vélos électriques , les accus de plus en plus performants, la miniaturisation . On en est je pense au début de ce qu’on va voir avec cette technologie.

  3. le problème, c’est qu’on voudrait que VW arrête d’investir autant d’argent dans la com et investissent ce même argent dans de vraies VE. Car là, ils font beaucoup de bruit (façon de parler, pour une VE, hein) pour faire oublier leur retard en ce domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *