Lada lance la Vesta Sport

L’édition 2018 du salon de Moscou qui ouvrira ses portes à la toute fin du mois d’août prochain sera riche pour le groupe français Renault. Le constructeur local propriété de Renault y dévoilera la Vesta Sport de série qui succède à un concept éponyme présentée au même endroit deux ans plus tôt.

Après le concept la version de série

Cette Vesta Sport n’hésite pas à afficher des signes extérieurs de sportivité qui passent notamment par l’adjonction de spoilers avant et arrière, de jantes de 17 pouces, de jupes latérales, d’un aileron de malle arrière (qui intègre un feu stop LED), de doubles sorties d’échappement chromées…

Le châssis de la Vesta a été revu pour autoriser une conduite à la hauteur de l’esthétique. Les suspensions sont ainsi abaissées de 16 mm lorsque l’assiette est maintenant de 162 mm.

Techniquement, cette Lada Vesta Sport, qui s’inscrit dans le prolongement de l’engagement de la marque en WTCC puis en TCR, devrait recevoir un moteur 4-cylindre 1,8 litres de 145 ch.

En plus d’être curieux de connaître les caractéristiques techniques complètes – qui seront probablement dévoilées à l’occasion du salon moscovite – on a hâte de disposer de quelques vues de l’habitacle.

Source et photos : Lada

(13 commentaires)

  1. Séquence humour rétro
    C est quoi une lada avec deux pots d échappements ?
    Une brouette

    A quoi reconnaît on une lada sport ?
    Elle a une balle de tennis sur le crochet d attelage

    Qui y a t il d écrit à la page 39 du manuel d entretient d une lada sport ?
    L horaire des bus
    ??

    1. Pourquoi les Lada ont la lunette arrière chauffante ? Pour ne pas avoir froid aux mains quand on pousse.
      Comment on fait pour trouver des pièces détachées de Lada ? On en suit une.
      Combien d’employés il y a à l’usine Lada ? 4 : 2 qui coupent, 2 qui collent

      1. @benoit on va se taper du -1 mais pas grave
        Pourquoi les lada ont une quatrième pédale ? Pour gonfler l air bag

        Comment 2 conducteurs de lada se reconnaissent ? Ils se sont vu au garage le matin

    2. et dire que ces Lada sont sur des bases de Dacia… Comme quoi Dacia c’est quand meme l’arnaque et finalement assez moche… alors que l’on peut en faire une bagnole sympa pour le meme prix et plus d’equipements..

    1. Ouais on connaît mais chez nous on a uaz , zil , lada , une voiture puissante c’est bien mais , nous les russe on veut la résistance avec

  2. si vraiment le 1.8 sort 145 au ban à rouleaux, j’envoie des compliments à la firme. En plus l’auto n’est pas déplaisante à voir.
    ce que je dis est valable pour ceux qui dans les bureaux écrivent sur les papiers glacés destinés à la presse. Car quand on fait un essai pour le présenter par écrit au public, on prend rendez vous soi-même avec une société qui a un ban de puissance. ça renseigne toujours différemment de ce qu’on lit sur les prospectus. ( valable pour tous!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *