Bugatti annonce la Divo

Bugatti vient d’annoncer la présentation d’un nouveau modèle dénommé Divo dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach.

Bugatti donne rendez-vous le 24 août 2018 à 11h20 (heure locale) dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach, en Califonie, pour la révélation de la Divo. Cette nouvelle Bugatti rend hommage par son nom au pilote français Albert Divo qui remporta la célèbre course Targa Florio au volant d’une Bugatti.

Le constructeur français laisse entendre que cette Divo, qui sera produite à 40 exemplaires et vendue au tarif de 5 millions d’euros (net), disposera d’une carrosserie spécifique se démarquant franchement de la Chiron. On imagine en revanche qu’elle reprendra le châssis et le moteur de cette dernière.

Des mots avant des caractéristiques

Pour le moment, Bugatti ne dit mot des caractéristiques de cette Divo que la rumeur annonce avec un poids en diminution par rapport à la Chiron. Stephan Winkelmann, le patron de la marque, met toutefois l’eau à la bouche en affiormant: « Avec le projet Divo, nous voulons enthousiasmer les passionnés du monde entier […] Pour cela, l’équipe Bugatti a puisé dans l’héritage de la marque pour concevoir un modèle ultra-performant résolument axé sur la maniabilité et la dynamique de conduite […] Le bonheur n’arrive pas après le virage : le bonheur, c’est le virage. La Divo est faite pour avaler les courbes. »

Source et image : Bugatti

(5 commentaires)

  1. « Avec le projet Divo, nous voulons enthousiasmer les passionnés du monde entier » … A 5 millions d euros !!! faut être vachement beaucoup beaucoup plus que passionné ?

  2. J’ai eu hier le grand bonheur de voir passer et surtout d’entendre au ralenti le W16 d’une Chiron : un son sourd, puissant et régulier qui fait passer celui d’une Mustang 5,0l pour celui d’un 3 cylindres Toyota.
    Ah la belle bête mécanique !
    Bref, j’ai hête de voir cette Divo au moins en photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *