Le monde du camping-car ne reste pas à l’écart du virage environnemental. Loin de là. Mercedes vient de présenter un concept développé autour du nouveau Sprinter roulant à l’hydrogène.
Mercedes Sprinter F-Cell concept, tel est le nom de la proposition du constructeur allemand d’un camping car fontionnant à l’hydrogène. Ce véhicule pourrait être dévoilé au public du prochain salon de Düsseldorf, dans quelques semaines.
Entre 300 km et 500 km d’autnomie
Ce concept Sprinter F-Cell est un hybride rechargeable équipé d’une pile à combustible et d’une batterie. La puissance totale est de 200 ch (147 kW). Le couple atteint 350 Nm. L’autonomie du véhicule est de 300 km grâce à trois réservoirs d’hydrogène d’une capacité de 4,5 kg chacun. L’autonomie peut toutefois être portée à 500 km en ajoutant un réservoir supplémentaire à l’arrière du véhicule alors que les trois autres sont situés dessous.
Mercedes promet en outre un aménagement spécifique de l’intérieur du véhicule grâce à son architecture mais n’a pour le moment diffusé aucune image de celui-là.
Source et photos : Mercedes
Ça doit bien ramer avec si peu de couple……….
Il doit avoir une erreur… les moteurs électriques sont justement très coupleux !
Il s’agit de 350 Nm. Correction apportée.
😉