Kimi Räikkönen : stop ou encore ?

L’avenir de Kimi Räikkönen chez Ferrari semble maintenant scellé. Mais qu’en est-il de son avenir tout court en compétition ?

Le fait que Kimi Räikkönen sera remplacé en 2019 par Charles Leclerc semble être devenu un secret de polichinelle même s’il semble falloir attendre la fin de l’été pour en avoir l’officialisation. Déjà reconduit pour une seule saison et de manière laconique l’an dernier, le Finlandais, champion du monde de Formule 1 avec Ferrari en 2007, n’est encore jamais parvenu à s’imposer depuis son retour en rouge. Il vient pourtant d’affirmer qu’il a de nouveau ses chances au championnat 2018.

Leclerc à la place de Räikkönen

Si d’aucuns l’ont vu revenir chez McLaren l’an prochain – depuis le brutal départ d’Eric Boullier plus tôt dans la semaine cette hypothèse semble avoir du plomb dans l’aile – d’autres ont annoncé un échange avant même la fin de saison avec Leclerc. Ainsi serait-il resté, chez Sauber, plus ou moins dans le giron Ferrari.

Surtout c’est de son avenir dont s’inquiètent ses fans. Les baquets pour un pilote de son statut sont rares. Pas sûr qu’il veuille se retrouver dans une écurie qui ne soit pas en mesure de se battre, sinon pour la victoire, du moins pour des podiums.

Une autre rumeur avait pris de l’ampleur il y a quelques semaines. Toyota aurait été prêt à lui offrir en test en WRC, le Finlandais étant déjà passé par le WRC après avoir quitté une première fois Ferrari et la Formule 1. Personne n’a encore envoyé le Finlandais en WEC ou en Indycar. Et s’il raccrochait, tout simplement ?

Via Motorsport Week

Photo : Kimi Räikkönen

(3 commentaires)

    1. Oui, mais cela permet à Antoine Dufeu d’écrire un article de plus aujourd’hui, avec des phrases plutôt compréhensibles cette fois, même s’il abuse de certains tics de langages (sinon,..)
      Et donc de nous donner matière à lire, sinon des infos intéressantes, au moins des trucs variés ?

  1. Il y aura une (ça) place en FE des que l occas se présentera…et tant mieux
    Comme ça on pourra lire plein d article d Antoine sur les rumeurs et les vérités de sa future carrière, trop bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *