Le taxi LEVC TX à la conquête de l’Allemagne

Fidèle à son ambition de ne plus se limiter à son seul marché national, LEVC (ex-LTC London Taxi) continue à proposer son dernier taxi dans d’autres pays. Et après la Norvège, le voici qui arbore la traditionnelle livrée ivoire des taxis allemand. Il débarque tout d’abord à Berlin, puis dans le reste de l’Allemagne où il sera distribué dans le réseau… Volvo. Le producteur de taxi anglais est en effet propriété, comme le constructeur suédois, du groupe chinois Geely. Et l’on retrouve d’ailleurs quelques pièces Volvo dans ce LEVC TX.

Un spécialiste de la fonction

Dont le 3 cylindres 1.5 Turbo qui recharge la batterie de 31 kWh. Les roues avant sont quant à elle entraînées uniquement par un moteur électrique de 110 kW / 150 ch. Pour séduire les plus grandes flottes de taxis ou de services de mobilité, le TX misera donc sur sa capacité à rouler en électrique dans le centre des villes allemandes qui voudraient se fermer à d’autres carburant, dont le diesel. Mais sa conception de véhicule dédié à l’usage de taxi lui permet aussi de vanter 6 places, une accessibilité aux personnes à mobilité réduite (rampe, espace et ancrages pour un fauteuil), plus le WiFi, des points de charge pour appareils mobiles, un interphone pour communiquer avec le conducteur accompagné d’une boucle auditive pour les malentendants.

(3 commentaires)

  1. la production chinoise arrive à grand pas…..
    le bouleversement économique de leur production de véhicules électriques va transformer notre paysage automobile d’ici quelques années, surtout qu’ils seront à -20 % du prix des concurrents européens tres en retard sur l’electrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *