A l’heure actuelle, en Formule 1, Aston Martin s’est allié avec le Red Bull Racing (RBR) autour d’un accord marketing. Le constructeur anglais, qui souhaitait allait plus loin, pourrait rebrousser chemin.
Depuis des mois, Aston Martin affiche ses ambitions de devenir, en même temps que l’introduction d’une nouvelle réglementation moteur à l’horizon 2021, fournnisseur de blocs voire partenaire à part entière d’un top team comme le Red Bull Racing.
Coup de bluff ?
Pourtant, dans de toutes récentes déclarations relayées par Autocar, le patron de la marque anglaise semble faire marche arrière. A moins qu’il ne s’agisse d’un moyen d’exercer une pression sur les instances décisionnelles. Optons pour la première hypothèse d’autant qu’un autre constructeur rôde autour de la F1. Il s’agit de Porsche. Qui n’est sans doute pas aussi regardant qu’Aston Martin sur la dépense.
Si jamais Aston Martin devait revenir sur ses ambitions de motoriste en F1, se poserait alors la question de la pérennité de son accord marketing avec RBR. Quant à un programme d’envergure mondiale pour Aston Martin, un autre lui tend déjà les bras : le futur LMP1 et le WEC.
Source : Autocar
Photo : RBR
Je crois que la nouvelle réglementation WEC – tout du moins son ébauche pour l’heure – semble aiguiser l’intérêt d’Aston Martin. D’autant qu’il sera moins coûteux pour le manufacturier britannique de développer un proto proche de ses modèles de série qu’un ensemble motorisé spécifique à la Formule 1.
Son recul serait logique pour des raisons de coût et d’opportunisme (Aston Martin a plus de liens avec l’endurance que le monde des monoplaces).
En effet, de plus vu l’echec cuisant de la nouvelle Vantage aux dernières 24h du Mans: ils ont déjà du pain sur la planche.
L’auto était débutante, il est un peu tôt pour parler d’échec cuisant ! Ce qui est sûr, c’est que l’endurance est beaucoup plus dans la tradition d’Aston Martin et correspond mieux à son image de marque.
« Le constructeur anglais, qui souhaitait allAIT plus loin »
Sérieux, relisez vous, là !
Trop dur de faire un copier-coller depuis Office avant la publication d’un article, tu penses !!
Blague à part, AM tape déjà chez Mercos pour ses moteurs de route, et veut faire ses propres moteurs pour la F1… Complètement incohérent…
Je peux me tromper puisque je ne suis ça que de loin mais il me semble que les moteurs des Aston de série était deux V6 Ford couplés pour faire un V12 et leurs remplaçants viennent de chez AMG.
J’imagine qu’ils ont les moyens de se payer des bons ingés mais ils ne semblent pas spécialement avoir une grosse expérience en motorisation?