Un roadster électrique pour MG

Désormais centrée sur un marché chinois amateur de SUV, et peu friand de sportives, MG affiche une gamme bien peu en accord avec son histoire. Mais le passage à l’électrique devrait s’accompagner du retour d’un roadster, héritier des MGA, MGB, MGC, RV8 ou TF…

La marque ayant de grands ambitions en Australie, c’est à un confrère australien, Drive, que le responsable du style de MG s’est confié à propos de l’offre de sportives chez MG. Shao Jingfeng a ainsi souligné que la marque anglaise désormais propriété du groupe chinois SAIC avait à cœur d’intégrer à nouveau des sportives dans sa gamme. Ceci alors que le marché chinois n’est guère amateur de coupés, et encore moins de cabriolets. Mais ces modèles auront pour vocation de soutenir l’image, et d’installer la marque sur les marchés d’export, en Asie comme en Europe.

Ce sont ainsi potentiellement plusieurs modèles qui pourraient intégrer la famille. On pense à un coupé issu du concept E-Motion de 2017, mais surtout au retour d’un petit roadster. Cet héritier d’une longue lignée est directement confirmé, avec comme rival direct le Mazda MX-5, qui avait justement pour exemple les MG lors de son apparition à la fin des années 80…  Nuance de taille, le roadster MG du 21ème siècle sera électrique, et 4 roues motrices.

Aucune date n’est toutefois avancée pour l’arrivée sur le marché d’un tel modèle, reste donc à attendre et espérer…

(8 commentaires)

    1. C’est effectivement très beau.
      J’ai hâte de voir ces voitures dans la rue, mais en attendant, seules les Tesla sont visibles ! (pour le Ve premium)

  1. Plutot une bonne nouvelle, mais 4RM + Electrique… j’ai peur pour le poids et le prix.. Pour rivaliser avec la MX5 ça risque d’être compliqué.

    1. Avec l’électrique, 4RM c’est en général 2 (ou plus) moteurs. Comme les moteurs sont petits et légers ce n’est pas un souci.
      Mais effectivement poid et prix ne seront probablement pas en concurrence avec le mx-5, en tous cas s’il mettent une batterie digne de ce nom…

      1. … pas en concurrence avec le MX-5 mais surtout à mes yeux encore loin de l’ADN des MG d’Abingdon même si c’est mieux que les SUV proposés jusqu’à aujourd’hui qui font que Cecil Kimber doit se retourner dans sa tombe.

  2. Détrôner les BAM (thermiques) de leur podium, est un challenge quasi-impossible du fait de leurs avances dans la tête des gens.
    Les « attaquer » par le segment des VE premium est une bonne idée pour avoir une place au soleil, c’est le domaine qui est encore le ventre mou des BAM.
    Enfin pour le moment et encore pour quelques années, après 2022, ça sera trop tard pour les autres challengers.

  3. « Nuance de taille, le roadster MG du 21ème siècle sera électrique, et 4 roues motrices. »

    Donc après les SUV, les SUC, les SUV monospaces, les SUV cabriolets, voici donc venu le temps, des rires et des chants … euh, du SUV roadster lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *