Audi A4, un restylage pour rien?

A peine deux ans après son lancement, l’Audi A4 reçoit un petit restylage, qui semble surtout concerner la version S-Line. Restylage et c’est tout, puisqu’aucune évolution technique n’est à l’ordre du jour.

La berline comme le break A4 profitent donc d’une légère évolution de style, qui ne concerne au final que le bouclier avant, et arrière sur la S-Line. D’ailleurs, Audi ne s’embarrasse pas à nous montrer les versions standard, et nous ne découvrons donc que cette S-Line avec ses inserts alu en « U » sur les côtés, ses barres de calandre échancrées ou ses échappements trapézoïdaux.

En prime, une version S-Line Competition est ajoutée, puisqu’il semble que la plupart des clients optent pour ces finitions. Competition rime donc ici, comme sur les autres Audi dotées d’une telle version, avec le remplacement des éléments chrome ou alu par du noir laqué, plus des autocollants reprenant les 4 anneaux sur les portes arrière (noir ou gris selon la couleur de caisse). Le break ajoute un déflecteur type RS.

Et à part ça ? Et bien rien. Aucune évolution technique sur les équipements de confort, de sécurité ou de connectivité, et aucun changement  signaler dans l’offre de motorisations, pour le moment.

(21 commentaires)

    1. Pas si mal que cela, vu la bérézina de la catégorie.
      Les gens achètent par million des SUV… Leur demander de continuer d’acheter également autant de berlines équivalent… On en constate les conséquences !
      … Si déjà la 508 se vendra que le 1/4 de l’A4, cela sera déjà un triomphe !

      1. Tiens ! -3 😯
        + de 146.000 ex en Europe en 2017… c’est une mauvaise vente ?
        Quand la 508 en faisait – de 23.000… Donc 37.000 ex de 508 seraient vraiment un triomphe !
        J’aurais faux où ?

  1. La meilleure chose que l’argent puisse acheter pour paraphraser RR – enfin dans sa catégorie.
    L’interieur est juste éblouissant. Parfait.

  2. Ou comment faire parler sans frais d’un modèle moribond alors que les ventes de la marque sont au plus mal : -4% en Europe et -16% en France depuis le début de l’année.
    Que de la com. C’est pathétique.

    1. 80 kmh + malus + anti diesel + limite diesel + égalité prix essence diesel . Le tout incite à acheter des petites motorisations où tu n’as pas envie de payer trop cher ce qui est autour du moteur. Je n’ai pas regardé les autres résultats mais je ne serais pas étonné qu’au dessus de 1600 cc, elles ont toutes pris une claque en France.

      1. c’est clair !! heureusement que les offres LLD font passer la pilule, mais ce n’est que un joli miroir ! Le nombre de gens qui s’achètent des voitures de 25-30 000 euros avec leurs sous sont de plus en plus rares. Sans doute veulent t’il dépenser leur argent autrement et pas QUE dans la bagnole 🙂 Dans les années 80 on s’achetait une gti pour la frime, mais au moins pas de loa et on n’était pas emmerdés avec des malus, des limitations à la con 🙂

  3. A étendre leurs gammes dans toutes les directions plus le jeu de l’occasion avec les années et avec le système design gigogne, les BAM se remarquent moins et perdent en exclusivité. En contrepartie, les ventes mondiales augmentent.

    1. Tout à fait !
      Ils mordent largement sur la gamme des généralistes.
      Même les Scenic HdG on en face des BAM équivalent, pourtant le Scenic n’est pas le HdG de chez Renault.

  4. C’est un bonne berline qui n’a pas besoin d’être mis à jour pour l’utilisateur, et qui évite un investissement pour le constructeur sur un segment en berne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *