Le concept DS X E-Tense teasé

Il y a quelques jours le patron de DS Automobiles annonçait que la marque produirait son concept X E-Tense. Le voici maintenant teasé.

La présentation, ce printemps, du concept DS X E-Tense avait laissé comme un sentiment de frustration puisqu’il s’était dévoilé virtuellement. Depuis, DS Automobiles, par la voix de son patron, a décidé de lui donner quelque réalité sous la forme d’un concept à l’échelle 1 – peut-être roulant – que l’on espère prêt pour le Mondial de l’automobile de Paris.

La fabrication avance

DS en profite maintenant pour se lancer dans une campagne de teasing autour de la concrétisation de ce concept. Thierry Metroz, le directeur du design, de la marque a d’abord diffusé une image montrant le concept en cours de fabrication. On retrouve l’asymétrie de la carrosserie entre les parties droite et gacuhe du véhicule qui sont délimitées par un coloris distinct.

DS Automobiles a son tour et en son nom a diffusé quasiment dans la foulée des images de la confection en cours de l’habitacle. Cuir, plumes, le tour en reprenant les motifs chers à la marque devraient garantir un intérieur digne d’une sportive de 2035.

Photos : DS Automobiles, Thierry Metroz (Twitter)

(6 commentaires)

  1. la calandre asymétrique c’est vraiment de mauvais goût, c’est comme place le nez sur la joue d’un visage c’est un véritable Picasso (c’est pas un compliment!)

  2. Est-ce que le moteur est prêt?

    « Le DS X E-Tense est entièrement électrique, d’une puissance de 540 chevaux, uniquement sur le train avant (?!) qui peut même aller à 1MW (1 360 chevaux) sur circuit. » (source: leblogauto)

  3. ça sent le truc en carton et pâte à modeler sans bien sûr le moteur annoncé…
    J’espère qu’ils préparent la bâche qui va bien en parallèle car la poussière sur les plumes et les motif en cuir ça va être galère à nettoyer une fois le proto en mode « stockage » dans les caves du groupe…

  4. Ah, ça, pour pondre un concept doté de caractéristiques fantasmées à la hauteur des cibles allemandes (ne parlons pas trop vite de concurrents…) il y a du monde mais pour sortir un vrai véhicule à la hauteur, ça semble plus compliqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *