Nouvelle Audi S1 : rendez-vous en 2019

Audi vient de lever le voile sur une nouvelle génération de A1 Sportback. Sa future version sportive S1 semble d’ores et déjà au programme.

La commercialisation de la nouvelle génération de l’Audi A1 Sportback est attendue pour ls mois de novembre prochain. Il ne devrait pas falloir attendre bien longtemps pour voir sa version sportive, la S1, être proposée. Selon Autocar, cette S1 devrait en effet faire son apparition dès l’an prochain.

Plus de 250 ch sous le capot

La prochaine S1 – forcément une 5-porte – reprendrait le 2,0 litres TFSI dans une variante devant offirir 254 ch. Rappelons que la précédente S1 offrait 231 ch contre 256 pour la plus exclusive A1 Quattro. Evidemment, la transmission intégrale Quattro sera de la partie.

Si Audi entend proposer une nouvelle S1 ce n’est pas tant pour en  vendre par milliers mais plutôt pour bénéficier d’une version attractive auprès de sa clientèle la plus jeune et donc d’un effet d’image pour l’ensemble de la gamme A1.

Alors que la nouvelle A1 présente d’ores et déjà une silhouette plus sportive que la précédente génération, il faut s’attendre à une prochaine S1 faisant encore plus spécifiquement référence à l’héritage en rallye de la marque.

Source : Autocar

Photo : Audi

(7 commentaires)

  1. Je sais pas quoi penser de cette nouvelle A1, d’un côté je la trouve sympa, d’un autre je trouve qu’ils se sont pas foulé.

  2. Le plus drôle dans l’histoire, c’est quand Audi présente cette A1 comme un héritage de la Quattro Sport de 1984 juste parce qu’au dernier moment, les designer ont rajouter 3 trous au dessus de la calandre pour faire style. C’est à la mode, en ce moment, de faire référence à un modèle passé et glorieux pour légitimer l’existence d’un modèle présent, cela en devient lourdingue

  3. une tradition AUDI ces modéles sportifs …..
    qui sont porteurs d’image comme AMG ou M. chez les concurrents ….et aident à vendre les 3 cylindres et finition intermédiaire.

  4. J’aime pas Audi mais je suis bien obligé d’avouer que depuis quelques modèles ils se réveillent un peu et changent enfin leur design un peu plus en profondeur ! Les ventes chutent petit à petit un peu partout dans le monde , il était temps d’arrêter de se reposer sur ses acquis !

  5. totalement faux la nouvelle s1 n’est pas quattro la plateforme qu’elle partage avec la polo ne le permet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *