A l’instar d’une Lotus 7 ou d’une AC Cobra, il y aura sans doute longtemps encore des initiatives pour permettre au Hummer H1 de continuer à exister. MSA vient de dévoiler le Hummer H1 Launch Edition.
MSA (Mil-Spec Automotive) est une entreprise basée à Detroit qui dispose d’une unité de production à Wichita, dans le Kansas (aux Etats-Unis bien entendu).
Sous son capot, ce Humvee reçoit un bloc V8 6,6 litres Duramax turbodiesel d’une puissance de 500 ch qui peut toutefois bénéficier, en option, de davantage de puissance. Il permet au Humvee d’atteindre une vitesse maximale de 154,5 km/h. Pas mal pour un tel véhicule dont le poids est donné pour 3,4 tonnes. Il est proposé en cinq configurations, quatre 4-porte et un deux portes, ce dernier se présentant comme un bed pick-up. La boîte de vitesses automatique est une Allison à six rapports.
Cinq configurations possibles
Le châssis bénéficie de modifications alors que l’habitacle est un peu plus soigné (un volant Momo Prototipo, du cuir, etc.). Son équipement a également été mis à jour avec par exemple un éclairage intérieur par LED.
Et le prix ? Il est logiquement conséquent. Comptez 218 499 dollars, soit l’équivalent de 185 600 euros.
Source et photos : MSA
Le HUMMVEE est toujours vendu sauf erreur, par AM General, mais en kit 😀
https://www.leblogauto.com/2012/08/un-humvee-en-kit-pour-59-000.html
Et ils retapent même les anciens HUMMWV pour l’armée, mais aussi les particuliers. On trouve des HUMMWV réformés de l’armée aux USA « sans problème ».
De mémoire, Bob Lutz avait aussi relancé la production du H1 mais ne pouvait pas le vendre aux USA car toujours vendus par AM General. Il visait l’Afrique.
Enfin une voiture digne de ce nom pour aller faire les courses !
Je vois qu’au volant ce sera toujours impossible de voir le passager avant par temps de brouillard. Très bien !
et à l’euro ncap, ça dit quoi en choc piéton. ?
ha les traces sur le parebrise c’est pas les hannetons….
Moins bien qu’une Clio … mais mieux qu’un 38 tonnes
quitte à choisir un suv , autant en choisir un vrai