En 2018, la marque Ram lancée en 2009 devrait passer le cap symbolique des 723000 unités. Soit la meilleure vente des utilitaires Dodge Ram, en 1999. Ceci grâce à la progression de la précédente génération du pick-up 1500, et le lancement de la nouvelle qui compte faire mieux. Tout d’abord en ne laissant aucun répit au Ford F150.
Ainsi la locomotive du pick-up de Ford, le Raptor, va-t-elle trouver sur sa route le nouveau Ram TRX. Et pour les pros, le nouveau Ram Heavy Duty sera lancé en janvier 2019. Un pick-up hybride est également annoncé, mais non rechargeable. L’objectif de Ram est de réduire l’écart de prix moyen de vente avec le Ford F150….
Autre nouveauté annoncée pour Ram, un nouveau Promaster City. Ce qui indique aussi l’arrivée d’un nouveau Doblo de notre côté de l’Atlantique. Les documents montrent également un nouveau pick-up de la catégorie « une tonne ». Après le Ram 1200 / Fiat Fullback, FCA a-t-il décidé de prendre son indépendance sur ce segment, ou ce modèle sera-t-il à nouveau issu d’un partenariat ?
Pour la marque d’utilitaires de FCA, l’objectif est simple : atteindre le cap du million d’unités en 2022, et devenir seconde marque d’utilitaires en Amérique du Nord. Devant Chevrolet donc. Silverado, en garde!
« les nouveau Ram Heavy Duty sera lancé en janvier 2009 »
Retour vers le passé, comme un léger soucis d’accord entre le sujet et le verbe et oubli d’un « X ».
Oui donc en gros, RAM revient à son « cœur de métier » ! In the Eyes of a Ranger, the unsuspecting stranger …