Les Automobili Amos ont lancé un projet singulier consistant en la mise au goût du jour de la fameuse Lancia Delta Integrale.
La Lancia Delta Integrale est un mythe. Sa brillante carrière en rallye en a fait l’une des Lancia les plus importantes d’une marque aujourd’hui disparue ou presque. Compte tenu de la réglementation du Groupe A alors en vigueur à l’époque, la Delta a connu plusieurs évolutions. C’est à partir d’une Delta Integrale que les Automobili Amos ont choisi d’opérer.
Automobili Amos est un nouveau constructeur artisanal dont le premier projet consiste donc en une réinterprétation de la Delta Integrale 16v. D’autres projets devraient suivre, le fondateur, Eugenio Amos, étant un passionné doublé d’un collectionneur.
Un maximum de 15 exemplaires
Cette première production des Automobili Amos aurait dû être présentée à l’occasion de l’édition 2018 du concours d’élégance de la Villa d’Este. Seulement le temps a manqué. La Delta Intégrale des Automobili Amos, qui doit être produite en Italie à 15 exemplaires maximum à raison de deux unités tous les trois ou quatre mois, présente plus de mille nouveaux éléments. Plus large, sa carrosserie sera en aluminium alors que sa face avant sera en carbone.
Source : Classic Driver
Illustrations : Automobili Amos
Une icône, mais partir d’un modèle 5 portes pour en faire une 3 portes ça rend le profil vraiment trop bizarre. C’est foiré à ce niveau là.
Surtout avec une vitre de custode à l’arrière ^^
Beurk ! Quelle boite à chaussures !
Dommage que ce soient des artisans qui font ça: c’est à Lancia de sortir une nouvelle Delta sportive. Triste de voir ce que cette marque aussi prestigieuse est devenue…
Le terme « réinterprétation » est un peu fort pour avoir juste plugé des feux LED.
Apparement c’est a la maniere de singer, toute la partie techno et méca remise au gout du jour, caisse alu et tout le reste en carbone..
Ça va nous faire une delta a 300k, un joujou pour les gens qui ne comptent plus.. (Merci les esclaves)
Cette voiture a le dessin de son époque. Le modèle , vu l’histoire de sa carrière a de fervents supporters, amoureux. C’est logique, louable. L’esthétique n’est pas dénaturé. Pour moi c’est bon. C’est réussi même. Le fondateur est un passionné, doublé d’un collectionneur. il connait les défauts de l’auto de série, dont les trains roulants étaient à « géométrie variable ». Pour un tel projet, il est obligatoire qu’il ait apporté au minimum les trains de la GR.A de l’époque.
ouai … euh … enfin … comment dire … euh … en fait : non ! Lancia mérite mieux que ça ! Là, elle n’est pas réinterprétée, juste massacrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stylistiquement, ce n’est pas un massacre non plus, la ligne n’est pas si bouleversée que ça, mais l’exercice ne dépasse pas celui du tuning.
Rien à voir avec celui de la « nouvelle » Stratos – celle que Di Montezemolo a refusé de cautionner – qui pour le coup est une réelle ré-interprétation.
Et c’est basé sur quoi? Ils ne vont quand même pas faire du tuning sur 15 vrai Integrale?
…des autos comme ça sortie de chez Lancia, il y en a un paquet qui ont été retirées de la circulation après des pépins. En ressusciter quelques unes ne va pas nuire à la marque.Je dis ça parce que je serais étonné qu’on parte à chaque fois d’une parfaite auto. Le Tuning est à la hauteur du projet: le Lampredi turbo est annoncé pour 330 cv. L’intérieur du véhicule plus luxueux. ( SOURCE LVA ).
L’équipe d’Eugénio greffe sur une coque de Delta HF intégrale 16v des éléments de carrosserei en aluminium et carbone
https://www.instagram.com/p/Bjp450lFvkT/?taken-by=automobili_amos
Eugenio est marié à Margherita Missoni, héritière de la maison de mode éponyme, ayant notamment réalisé des intérieurs pour Lancia. L’officine souhaitait présenter sa Delta « rétrofuturiste » à la Villa d’Este, mais , faute de temps, Automobili Amos a dévoilé des rendus 3 D du modèle.