Alors que sa remplaçante est attendue au Mondial de Paris, en octobre prochain, la 208 a droit une série limitée uniquement disponible en cinq portes puisque la production de la trois portes sera bientôt interrompue.
La 208 Tech Edition ajoute à la finition Allure des jantes 16 pouces diamantées, la caméra de recul, l’aide au stationnement avant, l’aide au créneau, la navigation 3D Peugeot Connect, l’accoudoir central avant, des vitres surteintées, un volant cuir et une sellerie en maille 3D avec des surpiqûres grises. Esthétiquement, elle se reconnaît grâce à ses monogrammes latéraux Tech Edition et ses poignées de portes noir brillant.
Les 208 Tech Edition est proposé sur les motorisations Puretech 82 et Puretech 110 en essence. Ce dernier offre le choix entre les boîtes mécanique et automatique EAT6. Côté diesel, l’offre se limite au BlueHDi 100 avec la boîte mécanique. Le tarif démarre a 19 500 euros et représente surcoût de 750 euros par rapport à l’Allure.
De son côté, la Peugeot 308 Tech Edition, proposée sur la berline et le break, ajoute des jantes 17 pouces, l’accès/démarrage mains libres, la climatisation automatique, le Pack Drive Assist (freinage d’urgence avec régulateur de vitesse adaptatif), le Pack Side Security (Park Assist avec surveillance d’angles morts), une sellerie simili-cuir et Alcantara, un volant cuir, un pédalier ainsi que de repose-pied et seuils de portes en aluminium.
Sous le capot, la 308 Tech Edition est proposée avec les Puretech 110 ch et 130 ch en essence ainsi que le BlueHDi 130 en diesel, mais également. Les tarifs débutent à 26 550 euros avec le Puretech 110, soit 1 100 euros de plus que l’Allure.