Le break reste une carrosserie très prisée en Europe. Et en l’absence de proposition officielle, quelques riches clients se tournent vers les officines spécialisées dans la transformation de carrosseries. Après la proposition anglaise de QWestnorfolk, voici donc celle de Remetzcar qui nous arrive en direct d’Amsterdam. Et avouons le d’emblée, cette seconde Model S Shooting Brake ne fait pas dans l’originalité pour son appellation, mais semble bien plus séduisante que sa cousine britannique.
Tout en conservant les portes arrière, les stylistes sont ici parvenus à redresser la courbe du pavillon, en masquant l’épaisseur de carrosserie par un imposant jonc chromé, et une custode dynamisée par un pli amplifiant l’effet du déflecteur du hayon. Ce dernier abrite d’ailleurs un essuie-vitre bien dissimulé dans la partie supérieure. On notera juste le raccord du jonc chromé avec la partie avant qui gâche un peu l’ensemble. A l’intérieur, cette Model S ajoute quelques touches évoquant le vert très anglais de la carrosserie.
Cette Model S sera présentée au public du 29 juin au 1er juillet à l’occasion du concours d’élégance qui se tient dans les jardins du Palais Het Loo. Et pour les amateurs, Remetzcar se propose d’en réaliser jusqu’à 20 exemplaires…
Globalement … c’est très bien, bien que l’épaisseur du chrome soit exagérée.
Les ajustements des nouvelles pièces sont aussi un peu sub-optimales. (ajustement jonc AV et AR, en haut du montant B, montant D intérieur, etc.)
tandis que l’épaisseur des vitres de custodes, elles, sont à l’inverse de l’exagéré !
L’intérieur est toujours aussi vilain………..
Cette transformation de la partie arrière est assez réussie. Du coup, l’avant paraît encore plus fade !