La volonté première des deux entités est d’intégrer toute la communauté de fans de F1 et de Mclaren en particulier au cœur même de la discipline, de leur offrir l’expérience la plus immersive possible.
C’est dans ce sens que Zak Brown a déclaré: » L’annonce d’aujourd’hui est une véritable déclaration d’intention de la part de Mclaren et HTC. Nous nous sommes tous deux engagés à utiliser les dernières technologies afin d’offrir à nos fans l’expérience la plus immersive possible, à moins de les mettre physiquement dans la voiture »
Via ce partenariat, HTC devient aussi le partenaire officiel VR e-sport de Mclaren, en proposant ensemble la première compétition e-sport de course automobile basée sur cette technologie. Un moyen selon Zak Brown « d’améliorer l’expérience de jeu et de faire en sorte que les joueurs eux même se sentent comme l’un des meilleurs pilotes du monde »
Ce partenariat leur permettra-t-il en parallèle de travailler au développement des prochaines générations de simulateurs?