Spyshots : BMW Série 3

Les SUV sont à la fête, mais la BMW Série 3 n’est pas prête à céder sa place. La 7ème génération, code G20, de la berline arrive donc dès l’année prochaine et reprendra à son tour l’architecture CLAR synonyme de gain de poids et de compatibilité accrue avec l’électrification des motorisations.

Un an avant son lancement, cette Série 3 abandonne ses camouflages les plus lourds, et se laisse ici découvrir dans une version « cœur de gamme ». La 3 abandonne à son tour la conception de face avant de type soft nose, et voit donc désormais son capot épouser les formes de la calandre. Comme évoqué sur les concepts préfigurant la Série 8, cette dernière va accoler ses deux moitiés, séparées par un unique jonc chromé. Les phares devraient continuer à toucher cette calandre, et semblent ici présenter une petite découpe dans leur partie basse, histoire de continuer à simuler les doubles optiques d’antan.

Sur le profil, on notera que le fameux pli Hoffmeister évolue, et il est ici créé par un élément décoratif sur la custode et non pas par la porte elle même. A l’arrière outre des échappements encore bien visibles, la 3 reçoit des feux en relief au motif évoquant les i8 ou Série 8.

(4 commentaires)

  1. On parle d’une BMW Série 3 électrique dotée de 400 kilomètres d’autonomie !?
    Cela se confirme ?
    Une anti-Model 3…

    1. Pas pour le moment, BMW l’a annoncé il y a quelques mois ce sera la i4 (dévoilé sous forme de concept l’année dernière) qui sera un direct concurrent au modèle 3.

  2. Les feux à l’avant paraissent avoir un petit ergot qui fait très Peugeot.
    Pour le reste, l’allure générale est juste modernisée … rien de transcendant non plus.
    En espérant qu’ils fassent évoluer leur design intérieur qui est trop figé depuis plusieurs années … mais j’y crois moyen lorsqu’on voit les spyshots et les tdb des futures Série 8 et Z4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *